202 London : Le café-mode branché des mamans de Notting Hill

3_202London

Sur l’élégante avenue de Westbourne Grove, perpendiculaire à Portobello Road, le 202 abrite une boutique de créateurs et un café-restaurant contemporain et spacieux. Profitant de sa lumière naturelle et de ses tablées conviviales, les familles du quartier aiment s’y retrouver pour un thé, un lunch ou un dîner.


Le décor

En plein cœur de Notting Hill mais à l’écart de la foule de Portobello Road, le 202 est une adresse que les habitantes du quartier gardent jalousement. Juste derrière une vitrine de beaux livres de mode et de design, quelques paires de sneakers et des accessoires vintage, les tables en marbre et les chaises de bistro disposées face au bar accueillent aussi bien les grandes tablées que les petits comités. Ne soyez pas surpris d’y croiser des groupes de copines à l’heure du déjeuner et un nombre inhabituel de femmes enceintes, selon les propres confessions du propriétaire, « elles s’y sentent bien », et on les comprend…

L’assiette
Á la carte, des recettes de bistro traditionnelles – salade César, Fish & Ships, burger d’agneau au fromage de chèvre – côtoient des plats aux influences méditerranéennes comme le risotto de potiron à la sauge et mascarpone, les kefta de bœuf aux aubergines, yaourt et couscous, ou les fajitas de poulet aux poivrons grillés, guacamole et crème fraîche. Pour un déjeuner léger on apprécie les assiettes saines et gourmandes proposées en brunch, comme le « 202 Healthy Breakfast » : toast à l’avocat, tomates et épinards cuisinés, avec sa salade surmontée d’un œuf poché.

Pour les enfants
L’ambiance est chic mais décontractée, les poussettes se garent facilement et à table, un pot de crayons de couleur et des feuilles à dessin attendent les petits. Au menu pour eux : nuggets de poisson accompagnés de pâtes et quelques desserts à leur goût sur la carte des grands (tarte au chocolat, crumble de pommes, prunes et rhubarbe et sa glace au caramel, sorbets). Les toilettes, situées au sous-sol, disposent d’une table à langer.

Les Louves aiment l’ambiance de l’endroit à toute heure de la journée, calme et accueillante. En été, une petite cour en contrebas sert de terrasse pour les premiers arrivés…

 

Á découvrir

  • La très chic avenue Westbourne Grove et ses boutiques : Joseph, Maje, Loft, Claudie Pierlot.
  • Granger and co, pour sa carte de pâtisseries irrésistibles.
  • Daylesford, l’épicerie chic bio et éthique, qui propose au rez-de-chaussée ses produits en direct de sa ferme du Gloucestershire, et vous permet même de les déguster sur place dans son restaurant kids friendly qui ne cuisine que des produits de saison (208-212 Westbourne Grove, London W11 2RH, www.daylesford.com)
  • La jolie boutique de la marque espagnole Nanos, avec ses robes vaporeuses pour petites filles chics et ses blazers en lin parfaitement coupés pour les garçons. (183 Westbourne Grove, London W11 2SB)

Informations pratiques
202 London
202, Westbourne Grove
W11 2SB Londres
www.202london.com
Métro : Notting Hill Gate
Checklist : menu enfant, crayons de couleur, table à langer, place pour poussettes, table à langer, petite terrasse dans la cour. Pas de chaise haute.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Plats compris entre 13£ et 20£ (+12,5% pour le service)
+44 (0) 20 7727 2722

(Visited 1 265 times, 1 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *