3 adresses pour un week-end avec les enfants à moins de 2h30 de Paris

Pour une échappée express de la capitale, suivez le guide avec cette sélection de chambres d’hôtes adaptés aux enfants. Au bord de la mer ou à la campagne, le dépaysement est assuré pour un week-end en famille aux portes de Paris.

Le plus élégant : la Minotte
À une heure de Paris, offrez-vous une parenthèse enchantée à Montfort l’Amaury dans cette demeure d’exception du XVIIIe siècle, entièrement rénovée et décorée avec beaucoup de goût. Les enfants n’ont pas été oubliés, et seront ravis par le grand jardin, la piscine chauffée et la présence de Jean et Denise, les deux chiens de la maison. La situation est idéale, à deux pas du centre-ville, où les bons restaurants ne manquent pas et réservent un accueil chaleureux aux familles.

En savoir plus sur La Minotte

Le plus authentique : la Grange Saint-Martin
Tranquillement nichée au coeur de ses quinze hectares de bois et de prairies, cette ferme briarde avec ses épais murs en pierres est située à une dizaine de kilomètres des châteaux de Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte et Blandy-les-Tours mais également de Barbizon, le charmant village des peintres à l’orée de la forêt de Fontainebleau. Les chambres sont spacieuses, les petits déjeuners gourmands et les enfants peuvent gambader à leur guise dans la propriété, et profiter des multiples périples culturels qu’offre la région.

En savoir plus sur La Grange Saint-Martin

Le plus huppé : la Villa Haec Otia
Dans une très belle maison typique des villas 1920 de la « Station des Quatre Saisons », à 3 minutes à pied du centre-ville et de la Place du Marché, Audrey reçoit chaleureusement les familles en mal de grand air. Les chambres sont très confortables et décorées avec un grand raffinement, toutes sont adaptées aux familles de quatre personnes et pour les plus grandes tribus, la Villa propose une option gîte. Un pied-à-terre au charme fou pour un week-end en bord de mer.

En savoir plus sur la Villa Haec Otia

Lire aussi sur Les Louves 
3 maisons d’hôtes pour un week-end à la campagne en famille
3 brunchs avec jardin à Paris à savourer en famille
Nos meilleurs brunchs pour les familles à Paris

(Visited 3 424 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *