3 applis enfants à télécharger pour les grandes vacances

APPLICATIONS ENFANTS

Pour les temps morts, à l’aéroport, la gare ou dans les embouteillages, les remèdes à l’ennui ne sont jamais de trop pour occuper l’attention des petits. Prévoyez des chargeurs de batterie portables pour vos téléphones et/ou tablettes, et téléchargez notre sélection d’applications bien faites et faciles à prendre en main pour les moins de 6 ans. Quelques précieuses minutes de silence assuré, si vous n’oubliez pas de leur prêter des écouteurs…

 

Pour leur premier vol
Cette appli propose aux moins de 6 ans un baptême de l’air ludique et amusant. De l’enregistrement des bagages à la salle d’embarquement, ils visitent cet aéroport animé en activant eux-mêmes objets et personnages, pour se retrouver enfin aux commandes de l’avion. Les illustrations et les bruitages sont particulièrement réussis et feront sourire les petits voyageurs (prévoir un casque pour ne pas gêner vos voisins). Pour une meilleure visibilité des détails, on préfère la version iPad. Bon vol !
Mini-aéroport, pour les 2-6ans. 2,99 euros sur iPhone et iPad et pour la version Android.

Application mini aeroport

Au calme dans le train
Le contenu accessible sans abonnement de cette application est assez riche pour les occuper une bonne heure avant qu’ils ne se lassent : deux jeux faciles à comprendre, un conte, une dizaine de coloriages, une aventure de Petit Ours Brun en vidéo (2min), une histoire de Babar (23min), et plein de mini-épisodes de dessins animés comme Monstres & Cie dans la section TV. La navigation est facile pour les enfants et suffisamment sécurisée pour qu’ils ne puissent rien acheter sans votre permission : on leur demande d’effectuer une addition pour accéder au menu parents.
Badabim, à partir de 18 mois jusqu’à 5 ans. Gratuit sur iOS et Android.

Application Badabim

Avant de prendre le large
Fiete est la star des applications iPhone, et il est temps que vos enfants fassent connaissance avec ce marin chevronné qui guide les petits dès 18 mois dans une série d’historiettes et de mini-jeux bien conçus et au graphisme adorable. Récompensée et saluée par tous les critiques d’applications pour enfants, cette appli vaut bien son petit prix.
Fiete, de 18 mois à 5 ans. 2,99 euros sur iOS, 0,60 euros sur Android.

Application Fiete

M. D.

Lire aussi sur le magazine Les Louves
Les jolis livres personnalisés de My Zebra Book
Trouver une baby-sitter en un clic avec l’application BB sitter

(Visited 1 890 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *