3 breaks yoga pour s’évader et penser à soi

Amsterdam, Studio Yoga Delight
Amsterdam, Studio Yoga Delight

Abandonner mari et enfants, juste le temps dun week-end, pour oublier la casquette de maman et saccorder vraiment du temps pour soi : on en rêve souvent mais on ose rarement franchir le pas. Un hôtel design à Amsterdam, un jardin suspendu en Ardèche ou une villa sur la mer à Ibiza : on vous a déniché trois week-ends à vivre sans famille, placés sous le signe de la détente, du plaisir et du yoga. Premier départ le 17 mars : il ny a plus qu’à réserver !

 

Un week-end de yogi à Amsterdam pour se changer les idées
Le décor
 : Après nous avoir conquises avec ses retraites de yoga idylliques dans les Cyclades, le Yoga Mama Club a jeté son dévolu sur Amsterdam pour nous concocter une expérience de yoga urbaine, à vivre seule ou avec une bonne copine pour recharger les batteries… Le programme de ce week-end est libre et vous laissera tout le temps que vous voulez pour faire du shopping, profiter de l’excellent petit-déjeuner de l’hôtel Pulitzer, aller visiter le musée Van Gogh ou prendre un verre au bar du Conservatorium, juste en face. Pour ne pas manquer les expos du moment, fiez-vous au circuit arty composé par le Club, avec billets coupe-files et pré-réservations pour vous faciliter la vie.
Le yoga : Exigeante et passionnée, Sophie, fondatrice du Yoga Mama Club, a testé et sélectionné les meilleurs studios et professeurs de la capitale néerlandaise. Trois sessions de 1h30 sont prévues dans le week-end, le vendredi soir, le samedi en fin de journée et le dimanche matin, dans trois studios différents, à quelques minutes à pied de votre hôtel. Les cours sont ouverts aux débutants, et n’accueilleront que 8 personnes maximum pour des sessions de Vinyasa et Hatha flow.

Les Louves aiment le choix de l’hôtel Pulitzer, un boutique hôtel sublime donnant sur les canaux qui place directement le week-end sous le signe du confort et du raffinement.

Du 17 au 19 mars 2017, à Amsterdam.
Tarif : 510 euros par personne, comprenant les 2 nuits d’hôtel avec petit-déjeuner, l’apéritif du samedi soir, les 3 sessions de yoga, un service de conciergerie pour organiser vos sorties.
Offre privilège : Le Yoga Mama Club offre une réduction de 100 euros sur le séjour aux lectrices des Louves, pensez à le dire au moment de réserver !
Renseignements et réservations
Contact : sophie@sophieravier.com

Hôtel Pulitzer, Amsterdam

Hôtel Pulitzer, Amsterdam

 

3 jours d’Ashtanga pour déconnecter en Ardèche
Le décor
 : c’est au beau milieu des vignobles de la Vallée du Rhône, dans l’une de ses adresses d’exception, que le Travel Store MyMoonSpots a décidé d’organiser sa première retraite de yoga. Hôtel particulier rénové avec goût et sobriété, l’hôtel de Villéon a gardé le cachet de l’ancien tout en adoptant un style contemporain et offre un confort 4 étoiles à ses hôtes. Les vieilles pierres, l’élégance de la maison et le jardin suspendu en font un lieu idéal pour oublier son quotidien et se recentrer sur soi.
Le yoga : La retraite propose un peu plus de 7h de pratique réparties sur un week-end, avec Flora Brajot, professeur d’Ashtanga formée par des maîtres de renommée mondiale, qui enseigne notamment au Tigre Yoga à Paris. Le programme allie la rigueur de l’Ashtanga à des flow doux, et fait la part belle à la méditation et à la respiration. Le nombre de participants est limité à 12 et les débutants sont les bienvenus et seront guidés tout au long de leur initiation.

Les Louves aiment les « à-côtés » de ce week-end sous le soleil qui varie les plaisirs : petit-déjeuner détox, déjeuner healthy, apéritif champêtre dans un domaine viticole et brunch dominical…

Les 9, 10 et 11 juin 2017, à Tournon sur Rhône.
Tarif : 585 euros par personne comprenant 2 nuits d’hôtel, 4 sessions de yoga, les dîners du vendredi et du samedi, le petit-déjeuner et le déjeuner du samedi, le brunch du dimanche, le transfert depuis la gare de Valence TGV.
Renseignements et réservations sur mymoonspots.

2_hoteldelavilleon

Hôtel de la Villéon

 

4 jours pour s’initier au yoga sous le soleil d’Ibiza
Le décor : Bienvenue à la Finca Savannah, une villa perchée sur la mer sur la côte Ouest d’Ibiza. Un lieu que le Yoga Mama Club connaît bien pour y avoir embarqué plusieurs retraites de yogi. Le début du printemps est sans doute le meilleur moment pour découvrir cette île paradisiaque aussi belle qu’accueillante. Entre deux sessions de yoga, on se doit de partir explorer ses plages, ses villages et ses sentiers verdoyants, avec les conseils avisés et le carnet d’adresses de Sophie.
Le yoga : Spécialement conçu pour les débutants et les « faux débutants », le programme prévoit 5 sessions de yoga, le matin et l’après-midi, avec Anna, qui n’a pas son pareil pour faire découvrir l’esprit de la pratique aux non-initiés. Pas à pas, elle enseignera les postures de base, les techniques de respiration, mais aussi quelques postures plus avancées en Hatha et Vinyasa.

Les Louves aiment les petits-déjeuners et dîners à la villa, sains, bio et végétariens, pour un week-end 100% détox.

Du 20 au 23 avril 2017, à Ibiza
Tarif : 680 euros par personne comprenant 3 nuits à la villa avec petits-déjeuners, 5 sessions de yoga, les dîners du vendredi et du samedi, un service de conciergerie pour organiser vos sorties.
Offre privilège : Le Yoga Mama Club offre une réduction de 100 euros sur le séjour aux lectrices des Louves, pensez à le dire au moment de réserver !
Renseignements et réservations

Break yoga à Ibiza

M. D.

 

Lire aussi sur Les Louves
Yoga prénatal : les meilleures vidéos en ligne pour pratiquer pendant la grossesse
Le yoga prénatal pour sublimer la grossesse

(Visited 862 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *