3 chasses au trésor privées pour enchanter les familles à Paris

Il se pourrait que vous ne regardiez plus les musées de la même façon après avoir parcouru couloirs et cryptes sombres en quête d’indices pour trouver la réponse d’une énigme millénaire… Pour les familles peu amatrices d’audio-guides et de cars touristiques, l’agence Les Visites Particulières se plie en quatre pour trouver le guide parfait et le parcours inédit qui captivera les petits et les grands curieux. Les Louves ont sélectionné pour vous trois aventures passionnantes et ludiques à vivre en tribu à Paris.

 

Chasse au trésor au Louvre
Arpentez les couloirs du Louvre tel un héros de Dan Brown à la recherche d’un secret enfoui dans les tableaux de maîtres, et déchiffrez les indices pour découvrir le trésor caché dans la crypte médiévale de l’ancien Palais des rois de France. Ce parcours jonché de mystères et de rebondissements initie l’air de rien les enfants de 4 à 11 ans à l’Histoire de l’art, en leur apprenant à regarder les tableaux. La Liberté guidant le peuple, Les Noces de Cana ou Le Serment des Horaces n’auront plus aucun secret pour eux, embarqués par l’excitation et la curiosité dans cette aventure jusqu’au dénouement final.

Visite accompagnée des parents avec un guide-animateur pour 2 à 5 personnes.
Durée : 1h30.

Street Art Tourisme
Si l’art nous apprend à regarder, ce « Street Art Tour » nous apprend à lever le nez, pour découvrir Paris sous un angle nouveau, de la Place Jean-Michel Basquiat (Paris XIIIeme) à Belleville, en passant par le Marais. Les enfants apprécient particulièrement d’être les premiers à repérer au détour d’une rue les mosaïques de Space Invader, les graffiti, pochoirs, sculptures, collages et autres curiosités signées Jef Aerosol, Jana und JS, Miss Tic ou encore Fred le Chevalier. Une culture pop et urbaine qui parle aux petits dès l’âge de 5 ans jusqu’aux pré-adolescents, qui apprécieront de ne pas être traînés au musée…

Visite à pied accompagnée des parents, pour 2 à 8 personnes avec un guide qui s’adaptera au rythme des petits marcheurs.
Durée : 3h.

Pour tout l’or de Napoléon
Cette quête du trésor de Napoléon vous embarque dans les couloirs des Invalides, où des parchemins vous mènent d’une salle à l’autre jusqu’au tombeau de l’empereur, sous le célèbre Dôme des Invalides. Sur votre parcours, vous découvrez et manipulez les spécimens du Musée de l’Armée avec ses armures médiévales, ses pistolets et ses épées d’un autre temps. Autant dire que les petits et les grands garçons sont aux anges… À partir de 7 ans.

Visite accompagnée des parents et d’un guide-animateur pour 2 à 6 personnes. Durée : 2h.


Informations & ré
servations
Les visites particulières
+33(0)1 53 60 17 72

M.D.

(Visited 879 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *