3 mantras pour embellir nos journées de jeune maman

3 mantras / © Artur Zaitsev
3 mantras / © Artur Zaitsev

Gagner du temps, revoir ses priorités et surtout trouver son rythme : parce que chaque femme est différente, il n’y a pas de recette magique. Mais dans tout quotidien de maman, quelques mantras bien trouvés peuvent nous aider à optimiser nos journées et surtout embellir le quotidien par petites touches. Pour revenir à l’essentiel et (se) faire du bien, avec la complicité d’Erborian…


« Il n’y a pas de couple sans libido, il n’y a que des paresseux ! »
Manque de libido, manque de temps, envie d’autre chose… Et si on repensait notre vie de couple ? Après tout, prendre du bon temps à deux, c’est moins difficile que de caler une heure de yoga dans un emploi du temps surchargé et tout aussi (allez, disons-le : plus!) bénéfique. Oubliez pour un soir la série que vous dévorez ensemble, annulez un dîner avec des amis, bookez la grand-mère pour samedi après-midi et faites ce que vous auriez dû faire depuis longtemps ; imaginez que vous êtes à nouveau deux célibataires sans enfants, pour profiter de votre couple à fond.
En pratique : pour se retrouver à deux sans avoir à sortir le grand jeu, retrouvez nos astuces pour créer des instants précieux en amoureux.

« Il n’y a pas de mère parfaite, il y a vous, et c’est déjà pas mal »
Culpabiliser au quotidien parce qu’on a haussé le ton, parce qu’on n’a pas fait assez bien, parce qu’on n’a pas fait assez, parce qu’on ne sait pas profiter des bons moments… Être mère c’est apprendre l’insatisfaction quotidienne et la peur de ne pas être à la hauteur. Et si on lâchait du lest pour une fois ? Vous êtes la meilleure maman pour votre enfant, puisque vous êtes sa maman… Et c’est déjà pas mal. Alors soyez indulgente, et pour une fois, vous qui êtes adepte d’éducation bienveillante et positive, regardez-vous avec bienveillance et optimisme !
En pratique : un peu d’humour et de douceur, et lors des journées difficiles, savourez quelques pages de la serial mother Jessica Cymerman et de son « Journal intime d’une mère indigne », la recette idéale pour déculpabiliser…


« En matière de beauté, pas de secret, il suffit d’être bien informée »
Vous n’avez clairement pas 1h30 chaque matin pour vous faire belle dans la salle de bain. Tant mieux, car on ne le sait pas toujours, mais il ne vous faut que 10 minutes bien utilisées pour ressortir avec un teint parfait et un visage frais. La marque Erborian a adapté les soins les plus pointus made in Corée aux rituels des françaises, en y injectant une bonne dose de plaisir grâce à des textures et des parfums délicats.
En pratique : 3 secondes, c’est à peu près le temps qu’il faut à une noisette de CC crème Erborian d’un blanc nacré pour changer de couleur, se fondre sur votre peau et s’adapter à la carnation de votre visage pour en camoufler toutes les petites imperfections. Résultat : un moment à soi, efficace, rapide, pour les mamans qui ne veulent pas tirer un trait sur leur instant beauté mais n’ont pas de temps à perdre !

Et si vous appreniez à vous faire belle en 10 minutes top chrono ? Inscrivez-vous à notre Masterclass Les Louves X Erborian organisée le 6 décembre prochain et imaginée pour les jeunes mamans à court de temps : « Venez peau nue, Erborian vous habille ». Au programme de ces ateliers cocooning ? Cocktails et mignardises gourmandes, remise en beauté Skin Looks, échange avec les expertes Erborian et l’équipe des Louves, produits offerts et offres privilèges sur toute la boutique…

Quand ? Le 6 décembre 2016, de 18h à 20h 
Où ? 45, avenue de l’Opéra, 75002 Paris dans le flagship Erborian 
Avec qui ? Venez avec une amie !
Nous réservons dix places à celles qui enverront le plus rapidement un mail à contact@leslouves.com

Article rédigé avec notre partenaire Erborian
Crédit photo : © Artur Zaitsev

Lire aussi sur Les Louves
Devenir maman : 3 astuces pour être plus sereine avec un nouveau-né
Être en forme après l’accouchement : quelques astuces pour prendre soin de soi
Petites attentions précieuses pour jeunes mamans

(Visited 2 582 times, 2 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *