4 concept store pour kids à ne pas rater à Anvers

Impossible de revenir les valises vides d’une escapade à Anvers. C’est dans le quartier Sud de la ville (ou Zuid) que tout se passe, pour nous comme pour eux. Quand vous aurez dévalisé Dries Van Noten, Ann Demeulemeester et la sélection pointue de la boutique Renaissance (rue Nationale), tournez-vous vers leurs homologues miniatures : la mode et le design ne sont pas moins une religion pour les kids anversois.


La plus boh
ème : Prinses op de erwt
C’est dans une sorte de triangle d’or d’adresses à croquer (Graaf Van Egmontstraat) qu’on tombe sur cette joyeuse boutique chargée, colorée et volontiers fantaisiste dans ses choix d’imprimés pour petites et plus grandes filles. Blouses, robes, jupons et mailles de créateurs inspirés des sixties côtoient une sélection fournie d’accessoires et goodies à s’offrir ou offrir, du sac polochon Bakker made with Love au tatoo spécial kids pour les goûters d’anniversaire. Quelques trouvailles aussi côté déco et puériculture comme la moustiquaire de voyage pour bébé dans son mini-sac en tissu (Mosquitonet, chez Klamboe Miguelito).
Pour les kids : Rien moins qu’une petite salle de jeux avec son écran TV qui diffuse des cartoons.

Les Louves aiment shopper sur place : Aymara, Miss Chips, Morley, Froy&Dind, PetitPan, Pakhuis Oos, Jellycat.

Prinses op de erwt, Graaf Van Egmonstraat 1, 2000 Anvers.

La mieux chaussée : Limonsoda
Vous n’aurez qu’à traverser la rue pour passer de l’univers baba de Prinses op de erwt à l’ambiance épurée de Limonsoda, chausseur pour enfant ultra pointu qui sublime les petons du 18 au 40 (et oui, il y en a pour nous aussi…). Au menu, la crème des griffes italiennes et espagnoles – Gallucci, ELI, PéPé, Zecchino d’Oro-, et des modèles souvent dessinés exclusivement pour la boutique : bottines premiers pas, derbies à franges, vernies, pailletées, mordorées ou léopard, boots style Clarks en daim fourrées et des modèles déclinés mère-fille, comme les derbies python et leur pendant bottines pour fillette par Gallucci. Irrésistible.

Limonsoda, Kloosterstraat 160, 2000 Anvers.

La plus écolo : Rewind kids
Réutiliser, recycler et repenser pour plus de créativité et d’esthétisme : telle est l’ambition du duo belge fondateur de Rewind design. Depuis cinq ans, ces passionnés de belles choses et d’écologie dénichent le meilleur des designers installés et des jeunes créateurs pour leurs deux boutiques anversoises. La petite échoppe consacrée aux enfants nous fait découvrir des marques au style affirmé et bien dans leur époque qui proposent des jouets en bois ou plastique recyclé, de la petite vaisselle en bambou ou des béguins et écharpes tricotés à la main. Poursuivez votre visite jusqu’à la boutique des grands, deux rues plus loin, et craquez pour les vases bouteilles pastels en porcelaine de chine recyclée, ou les tabourets composites en chutes de bois peint. Un must déco ici.

Rewind Kids, Kloosterstraat 106, 2000 Anvers.
Rewind EcodesignZuidpool Arsenaal, Riemstraat 27, 2000 Anvers. 


La plus branchée :
Kids on the Docks
Imaginez un concept store de trois étages rassemblant une sélection exhaustive des plus belles marques de vêtements pour enfants, un rayon puériculture impeccable (poussettes en démonstration y compris), du mobilier vintage et un showroom de linge de maison et chambre d’enfant. En flânant dans le vaste rez-de-chaussée entièrement consacré au dressing des 0-12 ans, on shoppe les plus jolies pièces signées Simple kids, Aymara, Bonpoint, Bonton, Caramel Baby and Child (pour les bonnets en tricot doux), Imps & Elfs, Ketiketa, Sweetcase (pour les gigoteuses pastels et graphiques), Les Enfantines pour leurs petits cols Claudine.

Kids on the Docks, Vlaamse Kaai 27, 2000 Anvers.


Pour la pause goûter ou déjeuner : le Wasbar
Pour un chocolat chaud ou un brunch, prévoyez une halte dans cette véritable laverie twistée en café cosy qui sent bon la lessive. Forcément, on n’y croise que des habitants du quartier en attente de leur panier de linge…

Wasbar, Graaf Van Egmontstraat 5, 2000 Anvers.

(Visited 2 304 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *