5 adresses pour un goûter en famille à Paris

Que l’on aime les pâtisseries fines, les gâteaux généreux ou les recettes de grand-mère, les adresses pour un goûter gourmand ne manquent pas dans Paris. Pour une pause sucrée avec les enfants, suivez notre sélection des adresses qui accueillent volontiers les familles à l’heure du thé. 


Goûter chez Colorova, Paris VI
Dans ce salon de thé du VIème arrondissement, les pâtisseries fines attirent les gourmands à toute heure. Charlotte et Guillaume, les maîtres des lieux, se sont rencontrés sur les bancs de la célèbre école Ferrandi et en ont gardé un goût prononcé pour l’excellence et les beaux produits. Dans le décor qu’ils ont imaginé, joyeux mélange de pièces d’art contemporain et de toiles de kilim tunisien, on savoure à l’heure du goûter leur « Paul Sésame », un classique de la maison à base de biscuit sablé, crème de citron, nougatine et graines de sésame, qui ne peut laisser personne indifférent.
En savoir plus sur les goûters du salon de thé Colorova

Rose Bakery au Bon Marché, pour une pause goûter, Paris VII
Les thés et les scones mythiques de Rose Bakery régalent aussi les petites familles au Bon Marché. Dans un cadre bien plus spacieux et moins bondé que la boutique de la rue des Martyrs, on s’y installe pour un goûter gourmand entre deux emplettes au rayon femme ou enfants du grand magasin le plus chic de Paris.
En savoir plus sur les goûters de Rose Bakery

Un goûter d’hiver à la Chambre aux oiseaux, Paris X
Idéalement située à deux pas du canal Saint-Martin, voilà une petite adresse qui fleure bon les goûters improvisés du samedi et les brunchs gourmands du dimanche. La Chambre aux oiseaux régale avec ses gourmandises cuisinées maison et ses belles parts de gâteau, gourmandes comme on les aime, à déguster confortablement installé dans un vieux fauteuil.
En savoir plus sur les goûters de la Chambre aux oiseaux

Tartes irrésistibles chez Mamie Gâteaux, Paris VI
En sortant du Bon Marché et avant d’attaquer les jolies boutiques de la rue du Cherche-Midi, on aime s’offrir une pause sucrée chez Mamie Gâteaux. Parce qu’avec ses airs de cuisine d’antan et sa petite brocante à l’entrée, cette dinette chaleureuse accueille sans broncher les poussettes et comble les grosses et les petites faims à toute heure de la journée. Parmi les recettes maison, authentiques et 100% pur beurre : la tarte fondante aux noix nappée de sirop d’érable, le carrot cake onctueux, le gâteau aux marrons, sans oublier les spécialités que sont les choux à la crème et la tarte figue-amandes.
En savoir plus sur les goûters de Mamie Gâteaux

Les pâtisseries généreuses de Rachel’s, Paris IV
L’atmosphère bleutée de Rachel’s est à elle seule un appel à la pause sucrée. Dans le Haut Marais, faites une halte dans ce néo-diner américain élégant mais sans prétention, qui sert des pâtisseries à se damner. Glissez les enfants sur les banquettes tout confort du premier étage, et dégustez un goûter très gourmand avec cheesecake et crumble maison.
En savoir plus sur les goûters de Rachel’s

Lire aussi sur Les Louves
Les meilleurs brunchs en famille dans le Marais
La Guinchette : un dimanche sur-mesure pour les familles aux Buttes Chaumont

 

(Visited 5 841 times, 11 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *