5 boissons très fraîches pour une grossesse de plein été


Pour quelles boissons opter enceinte cet été ?
Pour quelles boissons opter enceinte cet été ?

Parce que grossesse et canicule font mauvais ménage, voici cinq recettes de boissons, eaux, jus et infusions fraîches ou carrément glacées pour adoucir les journées de celles qui attendent un bébé sous les fortes chaleurs.

 

Eau de pastèque
Mise à l’honneur par une certaine reine de la pop qui vient de mettre au monde deux beaux jumeaux, l’eau de pastèque est la boisson-star de cet été 2017. Il faut dire qu’elle est particulièrement light (la pastèque contenant peu de sucre) et qu’elle constitue aussi une bonne source de vitamine C et de caroténoïdes. Si on peut acheter cette agua fresca en bouteille, il est aussi enfantin de la réaliser à la maison. Pour une carafe, coupez et épépinez 500 grammes de pastèque bio et passez le tout au blender avec 100 millilitres d’eau et beaucoup de glaçons. C’est facultatif mais vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe et du jus de citron vert.

Citronnade au gingembre
Particulièrement rafraîchissante, cette citronnade contient du gingembre, une racine très efficace contre les nausées et autres troubles de la digestion qui peuvent être le lot des futures mamans. Pour une carafe, comptez un litre d’eau, le jus de quatre citrons bio, deux ou trois cuillères à soupe de sirop d’agave, selon votre goût, et une cuillère à soupe de gingembre frais râpé. Ajoutez des glaçons et le zeste de vos citrons pour décorer.

Virgin pastis
Pour celles qui aiment la fraîcheur anisée du pastis, on conseille cette version simplifiée du « naturo pastaga » de la cuisinière et naturopathe Angèle Ferreux-Maeght. Dans une casserole, portez à ébullition un litre d’eau et faites-y infuser hors du feu pendant 20 minutes : une cuillère à soupe de graines d’anis, une cuillère à soupe de graines de fenouil, trois étoiles de badiane, une branche de mélisse fraîche (une plante calmante à la saveur citronnée, particulièrement recommandée aux futures mamans) et une cuillère à soupe de sirop d’agave. Filtrez et servez dans une carafe remplie de glaçons et de fenouil frais tranché finement à la mandoline.

Rooibos glacé
Pour éviter la théine, on réalise le très classique thé glacé avec du rooibos (infusion sans théine, faible en tanins et riche en antioxydants), à faire infuser toute une nuit dans de l’eau minérale. Pour le twist estival, on peut ajouter deux citrons jaunes, la chair d’un demi-melon mixée et quelques feuilles de menthe. Une idée très fraîche dénichée ici.

Jus de fleurs d’hibiscus
D’un pourpre éclatant, délicieusement acidulée, cette infusion, très consommé au Sénégal et en Guinée, est un bonheur dégustée glacée. Faites infuser 100 grammes de fleurs d’hibiscus séchées dans 1,5 litre d’eau minérale préalablement portée à ébullition. Lorsque l’eau a refroidi, ajoutez le jus de deux citrons verts, 50 grammes de sucre et quelques brins de menthe fraîche ciselée. Laissez infuser une nuit au réfrigérateur avant de servir filtré avec des glaçons.

Fanny Rivron

Lire aussi sur Les Louves
Recettes de cocktails sans alcool pour la grossesse
5 recettes de smoothies sur-vitaminés pour la grossesse
Cocktails de fête sans alcool pour les femmes enceintes

 

(Visited 797 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *