6 brunchs à Paris avec animation pour les enfants

Les amateurs de brunchs le dimanche à Paris aiment concilier le décor, le goût et la convivialité et embarquer famille et amis pour de grandes tablées. Quoi de mieux pour en profiter entre grands qu’une animation pour les enfants ? Ateliers, jeux, clown et comédiens : tout est bon pour que petits et grands passent un bon moment. Nous avons sélectionné six brunchs dans six arrondissements différents pour sublimer vos week-ends en tribu.

 

Brunch branché et clown pour les enfants à l’Hôtel Bachaumont, Paris II
Dans ce quartier qu’on aime explorer le dimanche, l’Hôtel Bachaumont s’est vite fait un nom, notamment grâce à son brunch élégant et convivial. Après avoir avalé un poulet-frites plutôt copieux dans l’élégante salle du restaurant, tous les enfants sont invités à rejoindre le bar de l’hôtel de l’autre côté du couloir. Un magicien les attend avec un tas de tours pour les impressionner. Captivés, ils en redemandent et en oublient leurs parents qui prennent le temps de déjeuner tranquillement. Un service vraiment magique qui réjouit petits et grands.
Plus d’infos

Brunch en tribu, salle de jeux et marionnettes chez Margherita, Paris VI
Le dimanche, la trattoria Margherita, située carrefour de l’Odéon, propose une formule brunch copieuse pour les parents. Les enfants, eux, grimperont au deuxième étage, où le « Kid’s Kingdom » les attend : une salle plus basse de plafond et conçue comme un salon avec grands canapés en velours, table basse en bois massif, salle à manger pour huit personnes et un espace de jeu avec des livres, un tableau noir et une table à dessin histoire d’occuper les plus petits en attendant leur pizza. Chaque dimanche un clown vient animer leur repas de 13h à 16h avec spectacle de marionnettes, magie et maquillage…
Plus d’infos

Brunch gourmand et atelier pâtisserie au Hyatt Paris Madeleine, Paris VIII
Tous les dimanches, l’hôtel Hyatt Paris Madeleine organise ses brunchs dans son Café M, cosy et feutré. Pensé pour les familles qui veulent prendre du bon temps, cette pause gourmande 5 étoiles propose à la clef un atelier de pâtisserie pour les enfants, assuré par la maison raffinée et ludique Chez Bogato.
Plus d’infos

Brunch frais, jeux de société et ateliers chez les Niçois, Paris XI
Tous les week-ends, les Niçois du XIe servent un brunch authentique et gourmand aux parents pendant que les enfants sont pris en charge par des pros. Entre 12 et 16 heures, le terrain de pétanque du sous-sol se transforme en aire de jeux. Des animateurs d’école maternelle sont réquisitionnés pour occuper les bambins dès 3 ans. Jeux de société, ateliers mini-foot ou gymnastique, pas de temps mort entre deux bouchées de leur brunch à eux : jus de pomme centrifugé, petit risotto ou pâtes boulettes et dessert gourmand.
Plus d’infos

Brunch gourmand, piscine, jeux et ateliers à Molitor, Paris XVI
La piscine Molitor accueille les familles le dimanche pour un brunch pensé pour le bonheur des petits et des grands : pendant que les parents profitent du déjeuner, les enfants peuvent aller s’amuser dans une salle de jeux qui leur est entièrement réservée. Jeux et jouets, ateliers de dessin et de peinture, puzzles et coloriages : les activités ne manquent pas pour occuper les petits convives, qui sont pris en main par des animatrices professionnelles, recrutées par la conciergerie privée Baby Prestige. Un grand buffet de gourmandises est également dressé à leur intention, pour qu’ils ne manquent de rien.
Plus d’infos

Brunch décontracté, musique live et ateliers ludiques à la Guinchette, Paris XIX
L’équipe du Pavillon Puebla aux Buttes-Chaumont a imaginé un concept dédié aux familles le dimanche : la Guinchette. Pour les parents : cours de yoga, tapas et pizzas à partager, concert live et DJ Set. Pour les enfants, le programme est chargé. Ils sont pris en charge et occupés de 10h30 à 18h30 : ateliers ludo-pédagogique dès 10h30, pause déjeuner avec papa et maman, puis début de l’activité surprise avec une animatrice/ comédienne qui devrait leur laisser de beaux souvenirs. Des jeux et coloriages seront mis à leur disposition toute la journée.
Plus d’infos

 

Lire aussi sur Les Louves
Liza Paris, le brunch libanais du dimanche (75002)
5 adresses pour un goûter en famille à Paris

 

(Visited 28 200 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *