A 1 heure de Paris, parenthèse enchantée à Montfort l’Amaury

Un besoin urgent de vous évader de Paris ? Réservez votre week-end et embarquez les enfants pour une petite heure de route. Votre destination : La Minotte, demeure d’exception cachée dans les ruelles pavées de Montfort l’Amaury, une adresse rare que l’on se souffle entre initiés. Promenades en forêt, chambres élégantes et piscine chauffée : attention, adresse hautement addictive.


Le décor
Rendez-vous à 1 heure de Paris, au coeur du village médiéval de Montfort l’Amaury, avec ses rues pavées au charme d’antan, son église gothique et ses petits commerces pleins de vie. Côté ville, les belles demeures succèdent aux petites maisons de campagne de caractère et aux restaurants aux assiettes savoureuses. Côté nature, le village se situe à peine à quelques kilomètres de la forêt de Rambouillet et est niché dans une campagne bucolique et verdoyante. Les éleveurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés : les centres équestres et poney clubs fleurissent dans la région, promettant des promenades à cheval sur les sentiers ombragés.

L’adresse
Depuis trois ans, Nathalie accueille ses invités à la Minotte, une maison de maître du XVIIIe siècle entièrement rénovée et décorée avec raffinement dans les moindres détails : linge de maison en lin signé Caravane, bougies Astier de Villatte aux fleurs des champs et patchouli, vaisselle estampillée Nicole Fahri…
Chacune des cinq chambres offre le plus grand confort et une vue apaisante sur le jardin arboré et le bassin de nage de 20 mètres de long, chauffé de mai à fin septembre. Rien de mieux pour commencer une journée au vert que de faire durer le petit-déjeuner, sophistiqué et gourmand avec ses coupelles de fruits frais et de saison (framboises, figues, raisin, fraises…), ses mini viennoiseries, pains et assortiments de brioches fournies par la boulangerie voisine.

Pour les enfants
Dans cette atmosphère élégante et chaleureuse, les enfants n’ont pas été oubliés. L’accueil est bienveillant envers les plus petits invités, et l’hôtesse met deux lits parapluie à disposition pour les bébés. Pour les séjours en famille, demandez la chambre numéro 3, avec ses deux petits lits en mezzanine et sa grande baignoire. La piscine (nivelée et donc adaptée aux plus jeunes nageurs), les deux chiens (Jean et Denise) et le chat (Lily) finiront de séduire vos kids. En dehors de la Minotte, ils goûteront à dos de poney ou à vélo les plaisirs de la vie au grand air, et vous demanderont sans doute de déménager…

Les louves aiment s’offrir une parenthèse à soi en privatisant le hammam, avec un rituel au savon noir et gant de crin, pendant que papa et les enfants pataugent dans la piscine.
Réserver un massage, adapté aux femmes enceintes ou spécial « lâcher prise » pendant une heure pour tout oublier.
Trouver dans leur chambre les produits de La Compagnie de Provence, à l’huile d’olive et au patchouli.

A découvrir

  • A 5 kilomètres de Monfort l’Amaury, emmenez les kids découvrir la maison du collectionneur Louis Carré, dessinée par le célèbre architecte finlandais Alvar Aalto. Une belle leçon de design. (2, Chemin du Saint-Sacrement, 78490 Bazoches-sur-Guyonne, +33(0)1 34 86 79 63, www.maisonlouiscarre.fr)
  • A 6 kilomètres, réservez une table au Numéro 3 et au Bar à Fromages : un restaurant étoilé et son bar à fromage attenant, qui acceptent les poussettes à table, mettent à disposition des chaises hautes et de quoi occuper les kids (jouets, coloriages) pendant que vous dégustez des grands crus et des plats de haute volée. ( 33, rue du Général de Gaulle, 78490 Le Tremblay sur Mauldre, +33(0)1 34 87 80 96, www.restaurant-trochain.fr)

Informations pratiques
La Minotte
7, Rue de Versailles
78490 Montfort-l’Amaury
www.laminotte.fr
En voiture : à 45 km de Paris, compter 1h de trajet, 1h30 durant les heures de pointe.
En train : gare Montparnasse Ligne direction Dreux, après 35 minutes, descendre en gare de Méré – Montfort l’Amaury.
Checklist : 2 lits parapluie, 1 piscine, jardin.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
A partir de 160 euros la nuit pour deux personnes, petit déjeuner compris
+33(0)6 23 56 74 92
laminotte.nathalie@gmail.com

 

Lire aussi sur Les Louves 
Week-end cocooning en amoureux ou en famille aux Étangs de Corot
La Grange Saint-Martin : B&B rustique et épuré à deux pas de Fontainebleau

 

 

(Visited 5 450 times, 1 visits today)
Il y a 3 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire
  • Lucile dit :

    Pas du tout “kid-friendly”! 1ère fois qu on me propose de me louer un lit parapluie pour 15euros/nuit. L endroit est beau certes mais très cher et le petit déjeuner ne vaut pas son prix (30e pour 4 mini viennoiseries, une 1/2 baguette et jus d orange en bouteille et un peu de lait). L accueil est inexistant.

  • Anne Sophie dit :

    L’endroit est splendide et idéalement situé, en revanche l’accueil est glacial et pas vraiment kids friendly, le lit parapluie est à louer 15 euros par nuit et j’ai été vraiment choquée que le petit déjeuner de ma fille de 3 ans qui a mangé deux fraises et une mini viennoiserie ne nous soit pas offert mais facturé 50 euros ( 25 euros par petit dej) !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *