4 accessoires pour aider son bébé à faire ses nuits

Ces accessoires qui aident votre bébé à faire ses nuits

Chanter des comptines, le bercer dans vos bras pendant des heures, aménager une chambre cocon propice au sommeil : pour accompagner votre bébé les premiers mois et l’aider à faire ses nuits, il y a les petites techniques de base, et puis aussi quelques accessoires malins dont on aurait tort de se priver…

 

 

Whisbear : l’ours qui murmurait à l’oreille des bébés
Sous ses airs de nounours classique, idéal avec ses petites pattes faciles à attraper par les tout-petits, Whisbear est un jouet innovant qui veille sur le sommeil des nouveau-nés. À l’aide d’un capteur, il détecte les bruits de pleurs ou d’agitation et déclenche alors automatiquement un « souffle », la diffusion d’un bruit blanc apaisant qui rappelle au nourrisson les sons de sa vie intra-utérine. Après 20 à 40 minutes de son, Whisbear s’éteint doucement et repasse en mode veille. Un cadeau de naissance idéal pour accompagner les jeunes parents dans leurs premières nuits.
Ourson apaisant Whisbear, 59 euros

Aider son bébé à faire ses nuits

 

 

Pour la chambre d’un nourrisson : la veilleuse tortue aquatique
C’est un classique des cadeaux de naissance : cette tortue s’invite dans la chambre des tout-petits pour créer une atmosphère apaisante et les rassurer à l’heure du coucher, avec ses mélodies aquatiques, qui imitent le bruit des vagues. La carapace de la peluche projette une lumière douce à l’intensité réglable : le reflet des vagues sur les murs captive et apaise les nourrissons, qui s’endorment en toute sérénité.
Les plus : le volume est réglable, on peut choisir d’éteindre le son et/ou la lumière et elle s’éteint automatiquement au bout d’une quinzaine de minutes.
Veilleuse tortue aquatique, 49,95 euros, Nature et Découvertes

Aider son bébé à faire ses nuits

 

MyHummy et le bruit blanc pour rassurer les nourrissons
MyHummy est une gamme de nounours adorables et tout doux, qui en plus de se prêter aux câlins, diffusent un bruit blanc, ces bruits de fond monotones qui rassurent les nouveau-nés et leur rappellent leur vie prénatale. Véritable aide à l’endormissement, ils se déclinent avec différentes tonalités : sons intra-utérins avec battement de cœur, sèche-cheveux, aspirateur, bruit des vagues ou ruissellement de pluie. Le son s’éteint progressivement pour ne pas risquer de réveiller le bébé avec un silence trop soudain.
Mascotte MyHummy, à partir de 39 euros

Aider son bébé à faire ses nuits

 

Pour les plus grands qui ont peur du noir : des veilleuses en guirlande lumineuse
L’histoire de la Case de Cousin Paul est celle d’un jeune couple qui aime les luminaires, les jolies boules et les veilleuses. Jeunes parents d’un petit Paul, ils ont imaginé toute une gamme adaptée à la chambre des plus petits, avec leur collection bébé et notamment leurs Guirlandes lumineuses malines ; ces 16 boules, déclinées en bleu, en rose ou en version multicolore peuvent se programmer en mode timer, qui s’éteint automatiquement au bout de 3h pour se rallumer toutes les 24h, et peuvent faire office de veilleuse, à la lumière douce et diffuse. Idéal pour les enfants qui rechignent à se coucher dans le noir et qui oublient le matin d’éteindre leur veilleuse.
Guirlande La petite case « Collection bébé » de 16 boules, 29,90 euros

Aider son bébé à faire ses nuits

M.R. 
Crédit photo : MyHummy

Lire aussi sur Les Louves 
Comment s’organiser avec un bébé qui ne fait pas ses nuits ?
Premières nuits : conseils et astuces pour aider son bébé à faire ses nuits
5 conseils pour des nuits sans larmes de 0 à 6 ans

(Visited 2 301 times, 2 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *