Activités extra-scolaires à Paris : sortez des sentiers battus 

activites-extra-scolaires

Pour la rentrée, il y a celles qui inscrivent leurs enfants les yeux fermés aux cours extra-scolaires de danse classique, de piano ou de tennis. Et puis il y a les mamans qui aimeraient sortir des sentiers battus et proposer une activité hors du commun pour l’année qui démarre. Boxe, pêche ou trapèze : les choix ne manquent pas à Paris pour occuper les enfants après l’école, dès 3 ans. Suivez le guide.

Des cours de boxe pour les mini
Pour canaliser leur énergie, quoi de mieux que des cours de boxe ? Au Battling Club de Paris, on estime qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer : dès 3 ans les Rocky en herbe peuvent suivre des cours d’éveil corporel, et à partir de 6 ans ils pourront s’attaquer au punching-ball avec des vrais cours de boxe et de lutte pédagogiques.

À partir de 220 euros l’année.
www.battlingclub.net

Apprendre le roller dès 5 ans
Il fleure bon les années 1990 et a le vent en poupe depuis quelques mois : le roller séduit autant les enfants que les parents nostalgiques de leurs années collège. Pour que votre enfant devienne le roi de la glisse, inscrivez-le à la Roller School à la rentrée : des cours sont proposés dans plusieurs arrondissements de la capitale, dès 5 ans avec les Babys’roller.

À partir de 305 euros l’année. 
www.rsi.asso.fr

Sport et culture au Club des enfants parisiens
On aime cette adresse pour la richesse de choix d’activités qu’elle propose. Trapèze ou Capoeira dès 5 ans, peinture et éveil aux grand peintres dès 3 ans, cours de cuisine ou encore stylisme et couture pour les créateurs en herbe : sortez des sentiers battus pour des mercredis après-midi ultra créatifs.

À partir de 600 euros l’année, hors frais d’adhésion.
www.clubdesenfantsparisiens.com

Éveil musical, cirque, danse…
À La Fabrique des Talents à Montrouge, on mise sur la créativité de vos enfants. Baby danse, hip hop, cirque : ils ont l’embarras du choix face à une carte d’activités adaptées aux enfants dès 3 ans. Le plus : le choix entre des cours individuels ou collectifs, selon les activités et l’âge des enfants.

À partir de 24 euros le cours individuel.
www.afabriquedetalents.com

Pêcher le gardon en plein Paris
Pour les amoureux de la nature, rien ne vaut une partie de pêche urbaine. Naturlish propose des sessions de pêche dans Paris tous les samedis, pour les enfants à partir de 7 ans. Canne à pêche à la main, les petits aventuriers se postent le long du Canal de l’Ourcq pour titiller le poisson. Fierté garantie à chaque prise…

À partir de 20 euros la session, 270 euros la saison
www.naturlish.com 

Profiter du centre d’animation de votre arrondissement
Comédie musicale, cirque, bande dessinée, poterie, kung-fu, jardinage : les centres d’animation des arrondissements parisiens proposent chaque année une palette très large d’activités pour les enfants dès 3 ans. Le plus ? La proximité de votre domicile, si vous sélectionnez des activités proposées dans votre arrondissement. Le plus difficile ? Choisir une seule option !

Tarifs calculés en fonction du quotient familial 
www.paris.fr

M.R.
Crédit photo : Pinterest/@sunshineandviolets

Lire aussi sur Les Louves
Un air de famille : la solution après l’école qui séduit les parisiennes
Solution après l’école : des activités 100% arty à Paris
Comment choisir son école Montessori ?
Trouver une école Montessori à Paris : la liste par arrondissements

(Visited 1 383 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *