Les belles adresses de Jeanne, créatrice des porte-bébé Studio Roméo

Après Paris et Genève, Jeanne a posé ses valises en famille entre lac et montagnes, à Annecy. C’est là que cette jeune maman imagine ses collections de porte-bébé en coton bio signés Studio Roméo : des bandeaux ultra pratiques qui s’enfilent de part et d’autres des épaules pour y lover son nouveau-né. Rencontre avec la créatrice, qui nous livre ses plus jolies adresses en famille autour du lac d’Annecy.

 

C’est un peu l’écharpe de portage pour les nuls, celle qui a séduit toutes les mamans découragées à l’avance devant les noeuds et pliages compliqués des encombrantes écharpes de plusieurs mètres de long. Pour les parents koala débutants, Jeanne Dieuzaide a imaginé des porte-bébé ultra simples d’utilisation, sans noeud ni sangle. « Je me suis tellement emmêlé les pinceaux à la naissance de mon fils Roméo avec les écharpes de portage ! » se souvient-elle. Quand elle tombe enceinte de son deuxième enfant, l’idée de créer un porte-bébé d’un nouveau genre s’impose. « Mon mari était sceptique, mais j’étais convaincue que je n’étais pas la seule maman à vouloir porter mon bébé contre moi sans avoir à galérer pendant des heures ». Jeanne a bien fait de suivre son intuition : alors que sa fille Louise nait, elle lance Studio Roméo. Presque deux ans plus tard, c’est devenu une référence pour les jeunes mamans, qui se passent l’adresse sous le manteau, séduites par l’aspect pratique de ces deux bandeaux, mais aussi les matières douces et les jolis imprimés sélectionnés.

Aujourd’hui Jeanne partage son quotidien entre Studio Roméo et ses deux enfants, de 3 ans et 20 mois, avec qui elle aime « improviser ». On en a profité pour lui demander ses adresses favorites, à découvrir en famille.

Un restaurant où tu aimes aller avec les enfants ?
À Annecy vient d’ouvrir un super concept : Le café Peaberry and co. Un lieu cosy et sympa où les petits peuvent jouer dans plusieurs salles de jeux attenantes en fonction de leur âge !

Un brunch à ne pas rater ?
Je ne l’ai encore jamais fait mais c’est sur ma To Do list : les brunchs branchés du Poulailler qui chaque semaine se déroulent dans un nouveau lieu alternatif… et secret.

Une boutique où faire un saut ?
J’adore le concept store Les Palettes : il y a une sélection de marques pointues (Craie, Samsoe…), et on y déjeune très bien, avec des plats qui ont des noms sympas : mon préféré est la salade Kate Moss !

Une activité qui plaît aux enfants à coup sûr ?
Profiter du lac bien sûr ! Il y a mille et une activités à faire, avec ou sans les enfants. Ce que je préfère, c’est louer un paddle tôt le matin et le monde vous appartient.

Une adresse d’hôtel dans la région pour vous évader en famille ?
Pour un week end original, passer une nuit dans les arbres aux Ecotagnes, entre Annecy et la Clusaz.

Ton adresse préférée pour les vacances ?
Depuis toujours, et parce que je suis plutôt backpacker, je déteste les grands hôtels. Mais avec les enfants, surtout en bas âge,  c’est quand même bien pratique d’avoir une structure kids friendly… On a découvert l’année dernière le Dinarobin à l’Ile Maurice, et j’avoue que c’était assez parfait. Tellement parfait qu’on y retourne bientôt !

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Confidences de maman : les voyages de Marie de My Travel Dreams
Comment occuper vos enfants dans le train ?
Survivre à un vol long-courrier avec de jeunes enfants 

(Visited 2 586 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *