Anvers : bruncher au très branché FelixPakhuis

visuel felix OK

C’est le quartier qui monte à Anvers : la capitale belge de la mode a réhabilité ses anciens docks et depuis les adresses gourmandes y fleurissent pour le plus grand plaisir des épicuriens. Découvrez pour un brunch en famille le FelixPakhuis, installé dans d’anciens entrepôts : lovés dans un Chesterfield en cas de pluie ou les pieds dans l’eau sur leur terrasse pour les beaux jours, laissez les petits gambader, et profitez. 

 

L’adresse
Dans le très branché quartier des docks de l’Eilandje, au bord de l’eau et à deux pas du Museum aan de Stroom (MAS) à l’architecture étonnante, le FelixPakhuis mitonne ses plats les pieds dans le fleuve. Le restaurant s’est installé dans un ancien entrepôt, tout de briques et de hauteurs sous plafond aériennes. Une bonne adresse en été pour profiter de la zone portuaire entièrement réhabilitée ou en hiver pour se protéger de la pluie.

L’assiette
L’adresse, ultra spacieuse, a soigné la décoration tout en restant dans son jus : vieux plancher, briquettes et poutres apparentes peintes en blanc, tables en bois et bar interminable au charme vintage. Dans cette ambiance industrielle revisitée, le Felixpakhuis sert une cuisine de brasserie savoureuse avec des classiques flamands twistés, comme la carbonade, ou des plats populaires comme le fish and chips et les burgers. Avis aux amateurs de vin : pour chaque plat la carte conseille la bonne bouteille. Le dimanche, on se régale du brunch à volonté, composé de buffets sucrés et salés. Le petit plus ? Les petits pains chauds individuels, apportés sur la table dans leur sachet en papier kraft.

Pour les enfants
L’espace est grand et les poussettes se faufilent sans aucun souci entre les tables. Les habitués réservent le coin salon, avec ses fauteuils cosy et ses canapés Chesterfield : les enfants y dégustent leur brunch avant de filer dans les allées des anciens entrepôts, sur lesquelles on peu aisément garder un oeil au travers des baies vitrées. L’été, la terrasse laisse libre cours à leurs jeux, tandis que les parents savourent leurs viennoiseries au bord de l’eau.

Les Louves aiment le service souriant en flamand, et les serveurs qui se font un plaisir de pratiquer leur français approximatif pour partager les bons plans du quartier.
L’épicerie fine voisine, où les propriétaires du restaurant proposent les produits découverts au fil de leurs pérégrinations gourmandes : huiles d’olive italiennes, conserves espagnoles, chocolats belges… De quoi repartir avec un panier bien rempli après le déjeuner.
La bande son folk avec entre autres Angus et Julia Stone et Jack Johnson.


A découvrir

  • Le restaurant voisin Balls and Glory, pour déguster les boulettes les plus saines et gourmandes du plat pays. Vous réussirez à convertir les enfants à ce fast food nouvelle génération en un tour de main.
  • Le Museum aan de Stroom (MAS) sur sept étages, inauguré en 2011.


Informations pratiques
Restaurant FelixPakhuis
Godefriduskaai 30
2000 Antwerpen
Belgique
www.felixpakhuis.nu
Checklist : 1 chaise haute, de l’espace pour garer les poussettes, un coin cosy avec canapés et fauteuils.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Brunch tous les dimanche à 17,50 euros. Penser à réserver.
+32(0)3 203 03 30

 

 

 

(Visited 764 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *