4 applications à télécharger en début de grossesse

applications-grossesse
©Sophie Derrien/Les Louves

Visualiser un embryon de la taille d’un grain de riz, suivre son développement jour après jour, organiser ses rendez-vous médicaux, surveiller son poids, préparer la naissance, contrôler son alimentation, écouter son corps… Qu’on le veuille ou non, le début de grossesse est une période très particulière durant laquelle on a plus que jamais besoin d’être informée et accompagnée. On a sélectionné pour vous nos applications préférées à télécharger sans attendre pour bien vivre les neuf mois qui viennent.

 

9 mois & moi
Proposée par les laboratoires Gallia, cette application est à télécharger dès les premières semaines pour mieux comprendre ce qui est à l’œuvre dans notre corps. On y trouve chaque jour une information utile sur l’avancement de la grossesse, les termes à connaître, le développement du fœtus, la préparation de la maison et des propositions d’expériences ludiques et sensorielles pour se détendre et être à l’écoute de son bébé. L’application met surtout son équipe de sages-femmes à disposition pour répondre à toutes les questions des femmes enceintes gratuitement. Un service précieux pour se rassurer et s’informer les premiers mois.
Les Louves aiment la fonction « Mon Film » pour réaliser son film de grossesse à partir des photos de son ventre prises pendant les neuf mois.
Application gratuite, disponible sur iTunes et Google Play.

 

WeMoms
Être enceinte, c’est se retrouver soudainement en demande d’une multitude d’informations, sur notre corps, notre bébé, notre alimentation, notre santé… Puis-je faire du sport à 4 semaines de grossesse ? Quel sport ? Que dois-je arrêter ? Est-il normal davoir mal au ventre ? Comment font les autres pour supporter les nausées ? etc. Des questions qui varient avec l’évolution de la grossesse, voire d’une semaine à l’autre, et que l’on aime poser à des femmes enceintes qui vivent la même chose. C’est exactement ce que propose WeMoms, un forum intelligent sous forme d’application, réservé aux mamans et futures mamans pour aborder tous les sujets, mêmes les plus intimes. L’appli permet d’identifier rapidement les mamans qui en sont exactement au même stade que nous, à la semaine près, et de rejoindre des clubs de discussion pour aborder des sujets précis comme le sport, l’alimentation ou l’allaitement.
Les Louves aiment l’impression de solidarité et de communauté bienveillante qui se fait sentir très vite lorsqu’on commence à utiliser l’application.
Application gratuite, disponible sur iTunes et Google Play

 

Alimentation grossesse
Voilà une application très utile, pour faire ses courses et ses menus quand on est enceinte. Légumes, fromages, viandes, boissons, poissons : tous les aliments ou presque sont répertoriés dans cette application qui vous indique si oui ou non vous pouvez les consommer et à quelle condition, les risques associés à chaque produit et des conseils sur la fraîcheur et le nettoyage. Au-delà des règles bien connues sur le lait ou le poisson cru, on y puise des conseils nutritionnels précis, par aliment mais aussi par plat, pour faire son choix sereinement au restaurant comme au supermarché.
Les Louves aiment le moteur de recherche de l’application à utiliser au moindre doute.
Application gratuite, disponible sur iTunes.

 

Grossesse plus
Voilà une application de suivi de grossesse très complète qui fait la part belle aux images et aux animations pour visualiser la taille et l’évolution du fœtus jour après jour. Les symptômes de la femme enceinte sont très bien expliqués et étayés de conseils pour le quotidien et même de notices à faire lire au futur papa… Une bonne idée pour l’impliquer dès le début dans la grossesse et lui faire comprendre que, même si lui ne voit rien, le 1er trimestre est plein de changements importants pour le corps et très fatigant pour la future maman.
Les Louves aiment les nombreuses fonctionnalités proposées : carnet de rendez-vous, listes de prénoms, liste de tâches, de courses, sac de maternité (option payante), outil pour surveiller sa courbe de poids, etc.
Application freemium, 3,99 euros pour débloquer l’ensemble des options. Disponible sur iTunes et Google Play.

 

M. R.

Lire aussi sur Les Louves
Quelques astuces pour dissimuler sa grossesse
Trois idées originales pour annoncer que vous êtes enceinte

 

(Visited 15 005 times, 193 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *