Astuces beauté pour les mamans qui veulent gagner du temps

astuces-beaute-temps
Source Pinterest

Passer une heure dans un bain, le visage blanchi dun masque hydratant ou se faire les ongles le dimanche après-midi avec une tasse de thé : voilà quelques plaisirs auxquels aspire toute jeune maman. Pour ne pas tout à fait renoncer à ces rituels de beauté, il existe des parades efficaces qui pallient le manque de temps dans la salle de bain. Nous avons gardé les meilleures.

 

Mettre la nuit à profit
Pas le temps de traîner dans la salle de bain pour chronométrer le temps de pose de votre masque capillaire ? Choisissez des produits qui agissent toute la nuit. Pour les cheveux secs, ternes et abîmés, rien de tel qu’une session de huit heures de nutrition intense avec une crème appliquée sur cheveux humides ou un masque. Dormez avec une serviette sèche posée sur votre oreiller. Au réveil, il n’y a plus qu’à filer sous la douche pour rincer et shampouiner.

Soins-cheveux-nuit-LesLouves

Notre sélection
Soin de nuit nutrition intense Karité, René Furterer
Masque brillance nutrition extrême Phytokarité, Phyto
Baume régénérant intense à l’huile de figue de barbarie, Christophe Robin
Baume Egyptian Magic

 

Le bain nocturne
Péché mignon très féminin, se délasser dans sa baignoire est encore plus appréciable en hiver après une journée chargée. Troquer la séance télé contre un bain-bouquin une fois les enfants couchés est un petit luxe facile à s’accorder… On en profite pour appliquer un masque pour les yeux ou le visage sous forme de patch en tissu, pratique et à usage unique.

Patchs-beauté-LesLouves

Notre sélection
Masque facial Lifting Hydratant Hydrogel, Joliderm
Masque yeux perle, patch en tissu Sephora


Un coiffeur privé à domicile

Se faire coiffer chez soi par un pro, le dimanche, le matin tôt ou le soir après le boulot, c’est le luxe d’un service sur-mesure proposé depuis peu par The reporthair. Coupe, chignon, brushing ou couleur, votre coiffeur débarque chez vous sur rendez-vous entre 7h et 22h, sept jours sur sept.
Coiffeurs privés The reporthair à Paris, à partir de 55 euros

 

Se faire les ongles au bureau
Impossible de trouver un moment pour une manucure à la maison sans risquer de repeindre les affaires des enfants de vernis… La bonne idée : apporter sa trousse pour les ongles au bureau et profiter de la pause déjeuner pour les limer. La meilleure idée : faire venir une pro au bureau grâce aux applications beauté Simone ou Pop my Day.

 

Adopter les bons produits de remplacement
Lorsqu’on n’a pas le temps de se laver les cheveux, le shampooing sec est la meilleure option possible, surtout quand il joue aussi les boosters de volume et de brillance. Pour les cheveux châtains et blonds qui rêvent d’une séance balayage chez le coiffeur, reculez l’échéance avec un spray ou un gel éclaircissant pour ensoleiller vôtre couleur. Veillez à espacer les applications et à alterner avec un masque hydratant pour éviter le dessèchement.

3_Soins-cheveux-LesLouves

Notre sélection
Hair Refresher, Davines
Shampooing sec à l’ortie, Klorane
Shampooing sec Timotei pure
Go blonder, John Frieda Sheer blonde
Spray soleil éclaircissant, Dessange
Gelée éclaircissante 100% Ultra blond, Garnier


S’éclipser à la pause déjeuner
Zapper la cantine pour aller se faire bichonner sans rien dire à personne procure un agréable sentiment de liberté … Réserver un soin du visage, une épilation ou un coiffeur juste à côté du bureau en quelques clics devient facile sur Treatwell.fr. Avec près de mille adresses à Paris, on trouve son bonheur et toutes les gammes de prix.

M. D.

 

Lire aussi sur Les Louves
Yoga prénatal : les meilleures vidéos en ligne pour pratiquer pendant la grossesse
L’interview beauté et grossesse de Mathilde Lacombe, co-fondatrice de Birchbox

(Visited 6 187 times, 2 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *