Astuces pour bien choisir sa première paire de chaussures

Après les chaussons en laine et les mini souliers souples vient l’âge pour un bébé de porter de vraies chaussures. Avant même de commencer à marcher, les petits pieds réclament quelques égards pour être bien chaussés : avant de choisir sa première paire, suivez les conseils avisés de Malicia Coscas, maman de trois enfants à la tête des boutiques et des collections de chaussures pour enfants Six Pieds Trois Pouces.

 

Maman d’Arthur, Lya et Victoria – respectivement 11, 10 et 6 ans -, Malicia sait ce que c’est que de ravitailler toute une famille en chaussures deux fois par an… Passionnée de mode enfantine, elle a repris en 2012 avec son mari l’enseigne Six Pieds Trois Pouces, référence de la chaussure pour enfants haut de gamme, avec une dizaine de boutiques parisiennes. Depuis peu, elle participe même au développement d’une collection en propre, de la layette aux bottes de pluie en passant par les chaussures de cortège ou les baskets sportswear, avec un souci permanent d’allier élégance et confort, pour les plus petits et les plus grands enfants (du 16 au 40).

Pour accueillir toutes ces nouveautés, mais aussi nos marques préférées au rayon kids (Timberland, Ugg, Paul Smith, Repetto…), les boutiques se sont refait une beauté, et un e-shop est né pour approvisionner les clientes en dehors de Paris.

Les conseils de Malicia pour bien choisir ses premières chaussures

Le bon moment
Lorsqu’un bébé commence à se mettre debout seul, il a besoin de maintien : c’est alors qu’il lui faut un modèle montant en cuir souple, adapté à la forme de son pied. Jusqu’à l’âge de 3 ans, l’enfant a besoin d’une chaussure qui lui maintienne la cheville et qui possède une bonne voûte plantaire, car à cet âge le pied est en général plutôt rond et plat : c’est pour cela que l’on va privilégier les bottillons. Il est bien entendu possible de porter une paire de basket ou de ballerines, mais cela doit rester exceptionnel.

Le cuir absolument
Pour les enfants de moins de 2 ans en phase d’apprentissage de la marche, privilégiez des semelles fines qui faciliteront l’aisance de l’enfant dans ses mouvements. Et quel que soit l’âge, l’intérieur en cuir est de rigueur !

On n’interdit pas les baskets mais… 
Les baskets : un sujet dont on ne se lasse pas ! Il est évident qu’à partir de 7 ans, c’est le produit phare réclamé par tous les enfants, à la fois pour le look et le confort. Mon conseil aux mamans est d’essayer d’alterner toutefois avec une paire de chaussures en cuir doublée cuir, pour un meilleur maintien et une meilleure hygiène.

Une pointure au-dessus ?
Quand on sait à quel rythme grandit un enfant, il est tentant de choisir une pointure supérieure et d’ajouter une semelle, mais je le déconseille… En effet, la voûte plantaire est alors mal positionnée sous le pied, provoquant des crampes causées par la pression exercée par l’enfant pour ne pas déchausser, ou des ampoules dues à trop de frottements. Choisir la pointure supérieure lorsque l’enfant est entre deux pointures est une évidence ; en revanche se risquer à choisir encore plus grand est une mauvaise solution.


Six Pieds Trois Pouces
78, avenue de Wagram, 75017
223, boulevard Saint-Germain, 75007
85, rue de Longchamp, 75116
18, boulevard Jean Jaurès, 92100 Boulogne
56, avenue du Roule, 92200 Neuilly-sur-Seine
8, place du Théâtre, 92800 Puteaux
www.sixpiedstroispouces.com

M. D.
Lire aussi sur Les Louves
Série mode enfants : escale automnale
Olivier Baby : le tricot 100% cachemire des petits Anglais

(Visited 770 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *