Au Moulin de Laboirie, oubliez tout dans le Sud Ouest (33 430)

Un petit ruisseau, une grande grange en bois, des volets verts et une piscine au milieu des herbes folles et des bosquets de roses : le Moulin de Laboirie charme au premier coup d’oeil. Posez-y vos valises en famille, et profitez de l’accueil chaleureux de vos hôtes pour un séjour authentique à moins d’une heure de Bordeaux.

 

L’adresse
À moins d’une heure en voiture de Bordeaux et à quelques kilomètres de Bazas, jolie commune du Sud-Ouest, le Moulin de Laboirie a séduit il y a quatre ans Horia et Jan, couple parisien amoureux de la région, qui a tout quitté pour y installer sa maison d’hôtes. L’authentique bâtisse bazadaise avec ses volets vert pâle, sa vieille grange en bois, son petit ruisseau et ses hectares de champs fleuris a aujourd’hui fière allure et propose cinq chambres confortables à la décoration simple.

Le décor
L’ancien moulin a été rénové avec goût, en une confortable demeure familiale. Le vrai plus de cette maison d’hôte est l’espace commun, pensé pour les après-midi pluvieux ou les soirées qui se prolongent dans un canapé moelleux et autour du baby-foot pour les plus jeunes. À l’extérieur, la piscine permet de faire quelques longueurs les jours de beau temps et les champs se déroulent à perte de vue. En soirée, Horia et Jan, qui aiment tellement recevoir qu’ils en ont fait leur métier, mettent les petits plats dans les grands pour des dîners aux chandelles conviviaux et chaleureux.

Pour les enfants
La propriété entière va ravir les petits citadins en mal de campagne. Chaque matin, récupérez le pain rassis de la veille et allez nourrir les ânes, avant de dire bonjour aux chats et chiens de la maison, et d’aller piocher quelques fraises mûres dans le potager à déguster en se promenant sur les grandes pelouses sous les acacias. La piscine chauffée et le baby-foot finiront de réjouir les plus grands. Côté logistique, l’organisation de l’espace est idéale, avec une cuisine qui permet de préparer les repas des plus petits, une grande terrasse dont les parents peuvent profiter le soir pendant que les enfants dorment à quelques pas de là, et un lit bébé mis gracieusement à disposition. Si vous voyagez en tribu, réservez la chambre familiale, avec ses quatre lits simples.

Les Louves aiment profiter des soirées autour de la table d’hôte, où Ian et Horia savent mettre tout le monde à l’aise et créer une ambiance familiale autour de plats mitonnés maison, avec des produits frais de la région et des vins soigneusement sélectionnés par le maître de maison.

Les Louves aiment aussi les prix tout doux des chambres, idéal pour les familles nombreuses.

Informations pratiques
Moulin de Laboirie, Chambres d’hôtes
33430 Saint-Côme
Checklist : lit bébé, cuisine avec réfrigérateur à disposition, piscine chauffée, chambre familiale
Jan peut venir vous chercher en voiture à la gare de Bordeaux ou de Langon.
www.chambre-hote-33.com
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Chambre à partir de 79 euros ; Table d’hôtes à 25 euros par personne
+33 (0)5 56 25 47 92
+33 (0)9 52 29 95 69
info@moulindelaboirie.fr

Découvrez aussi à Bordeaux
Le Magasin Général, le brunch branché des Bordelais
Brunch ludique au Mama Shelter de Bordeaux

(Visited 1 860 times, 3 visits today)
Il y a 3 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *