Avant / Après : votre amoureux est devenu papa

Fête des pères (c) Belly Balloon Photography
Fête des pères (c) Belly Balloon Photography

Avant c’était l’homme de votre vie, votre amoureux, celui avec qui vous partagiez votre couette, vos soirées arrosées, vos vacances au bout du monde, vos doutes et vos projets d’avenir. Aujourd’hui, il est tout ça encore, mais il est aussi le père de vos enfants. Et tous les jours, des petits détails vous rappellent que l’homme que vous aimez est aussi devenu un papa avec ses forces et ses faiblesses, et c’est encore plus touchant

 

1) Avant, il vous offrait des fleurs pour votre anniversaire, votre anniversaire de rencontre, votre anniversaire de mariage…Maintenant, il vous offre des fleurs pour la fête des mères, accompagnées d’un dessin du petit dernier et du collier de nouilles de votre aînée.

2) Avant, il se levait le matin pour se préparer un café et si vous aviez de la chance, des tartines grillées pour votre petit-déjeuner.
Maintenant, il se lève au milieu de la nuit pour préparer le biberon.

3) Avant, il allait chez le buraliste le samedi matin et revenait avec l’édition du week-end du Monde ou de l’Equipe sous le bras.
Maintenant, il revient avec le journal de Petit Ours Brun et la dernière édition de T’choupi.

4) Avant, il passait 3 minutes dans la salle de bain (douche, brossage de dents et exceptionnellement coup de peigne dans les cheveux compris).
Maintenant il y passe 20 minutes au bas mot, le temps de mettre un peu de talc sur les fesses de votre petit dernier, de coiffer votre fille et de parfaire son nouveau talent pour les barrettes et les tresses en tout genre…

5) Avant, le shopping ce n’était pas trop son truc.
Maintenant, il peut passer des heures dans le dernier concept store à la mode, à mener une étude comparative entre deux barboteuses en Liberty ou à étudier de près la poussette dernier cri.

6) Avant, il sortait les mains dans les poches, avec son portefeuille et son portable glissés dans la poche de sa veste.
Maintenant, il sort équipé, avec un sac à langer bourré à craquer et une check-list mentale bien rodée (doudou, tétine, bouteille d’eau, goûter, lange, couches…).

7) Avant, il rentrait du travail avec des anecdotes croustillantes sur ses collègues, son boss, et son dernier gros projet.
Maintenant, il vous raconte les péripéties de Colette, 1 ans et demi, l’adorable petite fille de son associé, qui a le même âge que votre fils et parait « beaucoup moins avancée, non ? ».

8) Avant il rêvait d’acheter une moto pour se faire des virées en solitaire.
Maintenant, il investit dans un tri-porteur pour les dimanches en famille.

9) Avant, il s’enorgueillissait d’avoir tondu la pelouse l’été dernier, chez ses beaux-parents.
Maintenant, il ne compte plus ses exploits en bricolage, après avoir monté un lit bébé, une armoire, une maison de poupée, un circuit de voitures électriques…

10) Avant, il avait un selfie de vous deux pris lors de vos dernières vacances à Rome comme fond d’écran.
Maintenant, il a discrètement changé pour un photomaton flou où la famille apparaît souriante et au complet.

Crédit photo : Belly Balloon Photography

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Du temps sans les enfants : nos petits trucs pour des tête-à-tête précieux
Les plus beaux prénoms russes pour petits garçons

(Visited 4 497 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *