Baby box : prête à faire dormir votre bébé dans une boîte en carton ?

La Baby box de French Poupon
La Baby box de French Poupon

Faire dormir son bébé dans un carton : cette mode venue du Nord est moins anecdotique qu’il n’y paraît. L’option de la baby box, surprenante au premier abord, a en effet fait ses preuves côté sécurité et confort pour les nouveaux-nés et se développe depuis quelques mois en France, avec l’arrivée de jolies petites marques qui reprennent le concept à leur compte et l’agrémentent de trousseaux de naissance et de soins pour bébés.

 

La boîte en carton, le nouveau couffin ?
Les recommandations des pédiatres et professionnels de la petite enfance sont simples : pour dormir, un nourrisson a besoin d’un lit à barreau adapté à la taille de l’enfant, équipé d’un matelas exactement adapté aux dimensions du lit, recouvert d’un drap housse ajusté à la taille du matelas. Reste que le lit à barreaux pourrait bien être détrôné par un concurrent de taille : la boîte en carton, autrement appelée baby box. Ainsi, depuis près de 80 ans, les nouveaux-nés finlandais s’endorment dans de rudimentaires boîtes équipées d’un matelas confortable, qui sont distribuées aux mamans avant l’arrivée de leur bébé. Un concept qui a fait ses preuves en réduisant drastiquement le taux de mortalité infantile, le mauvais couchage étant l’un des facteurs de risque de mort subite du nourrisson : la baby box permet de s’assurer que le nourrisson dispose d’un espace sécurisé et néanmoins cosy pour dormir. Le concept fait de plus en plus d’émules, et séduit les jeunes parents français depuis quelques mois, grâce à trois petites marques qui ré-interprètent la baby box à leur façon.

La baby box Happynest

Happynest : le trousseau de naissance essentiel
Imaginée par un duo d’amis, Alexis et Isaure, la jeune marque Happynest propose une baby box élégante, avec un berceau en carton aux jolis imprimés, qui accompagne les jeunes parents dans leurs premiers pas à la sortie de la maternité. La box, imaginée en collaboration avec des experts de la petite enfance, des pédiatres et sage-femmes, est livrée avec un trousseau de naissance composé des essentiels pour le nouveau-né : pyjama, body, turbulette et langes en coton biologique, mais aussi petits ciseaux, thermomètre pour le bain… Tout a été pensé pour couvrir les besoins du nourrisson, avec deux options : la panoplie « premier jour » ou l’ensemble complet « premier mois ».
Le petit plus : Les produits sont choisis pour faciliter la vie des parents, avec par exemple des bodys cache-coeur plus faciles à enfiler à un bébé ou encore des pyjamas qui se boutonnent sur le devant.
Baby box Happynest, à partir de 69 euros l’option Premier Berceau, 159 euros l’option Premier jour et 289 euros l’option Premier mois.

 

Marmott’ : le coffret de soins pour les bébés
Dans le berceau en carton signé Marmott, on retrouve un vanity beauté complet pour les premiers mois du bébé. Cette baby box mise en effet sur la découverte de produits cosmétiques pour les nouveaux-nés ; en plus de la boîte, comprenant alèse, drap housse et matelas, les parents reçoivent treize produits de soin et de puériculture indispensables pour l’arrivée du nouveau-né : liniment, gel lavant pour le corps, huile d’amande douce, thermomètre à embout flexible, biberon…
Le petit plus : l’option bio, avec ses huit produits de soin essentiels bio et éco-responsables.
Baby box Marmott’, à partir de 70 euros. Baby box homologuée ayant reçu l’attestation de conformité “berceau” aux normes. 

 

baby-box-frenchpoupon2

French poupon : la baby box sur-mesure
C’est la baby box qui a pensé aux parents stressés, ceux qui ne savent plus à quel saint se vouer pour préparer le trousseau de naissance et qui craignent d’oublier un essentiel pour leur bébé. On retrouve dans ce berceau en carton plus de cinquante articles, allant des produits de soin aux vêtements en passant par les accessoires de petite puériculture. Biberons, bonnet, bouillotte, mobile, nid d’ange, gigoteuse, bavoirs… Rien ne manque à l’appel.
Le petit plus : la possibilité de composer en ligne sa baby box sur-mesure, en piochant parmi les articles proposés par la marque.
Baby box French Poupon, à partir de 79 euros, baby box « Originale » à 579 euros.

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Nos petites astuces pour réussir à faire dormir un bébé
Où faire dormir son bébé pour les premières nuits ?

 

(Visited 4 620 times, 3 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *