Baby Shower : nos conseils pour une jolie fête avant l’arrivée de votre bébé

Organiser une baby shower
Organiser une baby shower

Que l’on préfère une fête aux accents américains, qui n’a pas peur des cupcakes et des paillettes, où que l’on opte pour une version frenchy, pointue et décontractée, nous vous avons déniché les plus jolies idées pour une baby shower qui vous ressemble.


La Baby Shower version 100% américaine et assumée
« Certaines de mes clientes veulent jouer le jeu à 100% et n’hésitent pas à me demander une Baby Shower à l’américaine, adaptée à leurs envies évidemment », explique Lucinda De Cicco, fondatrice de la conciergerie Baby Prestige. Oui, le kitsch peut être amusant, tant qu’il est savamment dosé. Un goûter entre filles dans un salon de thé chaleureux le dimanche après-midi, qui fait la part belle aux douceurs, avec chocolat chaud, pâtisseries fines et chamallows… Ou encore une après-midi cocooning au domicile de la future maman, avec un buffet sucré et des animations tournant autour de l’enfance des participantes et de la femme enceinte. « Il ne faut pas oublier que la future maman, qui est en fin de grossesse, peut être fatiguée. Tout doit être fait pour qu’elle passe un moment de pure détente, bien entourée ». Et pour la version luxe, on aime l’idée d’organiser un tea-time dans un palace entre amies, couplé avec un soin future maman, pour que cette dernière savoure pleinement cette journée avant l’arrivée de son bébé.

3 essentiels pour une Baby-Shower à l’américaine réussie
1) Décider d’un code couleur, souvent pastel, à décliner dans la décoration, les pâtisseries, les invitations…
2) S’offrir les services d’un photographe pour conserver des souvenirs de cette journée.
3) Préparer des petits cadeaux pour les participantes, en souvenir de ce moment précieux entre filles.


La Baby Shower version Frenchy, élégante et décontractée
« On nous demande de plus en plus d’organiser des Baby Shower revisitées, qui s’éloignent du modèle américain », confie Jeanne Boulart, fondatrice de Nabie dit Oui. Les futures mamans qu’elle accompagne souhaitent dépoussiérer cette fête, en organisant un événement intimiste, festif, où filles comme garçons sont invités, et où elles peuvent profiter d’une petite soirée entre amis, avec le futur papa. « Ce qui plaît, ce sont les formules brunch, à la maison ou en version pique-nique dans un parc ou sur la plage, mais également la petite soirée à domicile, avec les amis les plus proches, qui permet aux futurs parents de montrer à leurs amis la future chambre du bébé ». Mais attention, tout doit rester simple, épuré, avec une décoration dans l’air du temps : nappes en lin, assiettes en céramique, invitations rédigées avec une belle calligraphie… « La mode est au retour à l’élégance et à la simplicité, et les Baby Shower version frenchy s’inscrivent dans cette tendance de ne pas en faire trop ».

3 essentiels pour une Baby Shower à la française réussie
1) Préparer un bon plat à partager : on oublie le service à l’assiette ou les buffets surchargés, et on opte pour un grand plat gourmand, comme des légumes rôtis sur lit de polenta accompagnés de Burrata, ou encore des gnocchis maison à la patate douce.
2) Une décoration élégante : on se fait plaisir sur de la belle vaisselle, des bouquets très végétaux avec du feuillage, d’autant plus si le futur bébé est un garçon.
3) Un souvenir pour les invités : une petite gourmandise, comme du sel mariné ou un pot de confiture, ou bien une petite plante à rapporter chez soi.
M.R.

Crédit photo : Nabie dit oui
Lire aussi sur Les Louves
Goûter d’anniversaire à Paris : 3 solutions clef en main pour une fête parfaite
Gâteaux d’anniversaire twistés pour mamans pressées

(Visited 1 859 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *