Babymoon à Rome : nos adresses gourmandes pour une virée à deux

Dans la ville éternelle, les meilleures adresses s’échangent entre initiés et nont pas forcément pignon sur rue. Pour éviter les pièges, on se fie aux tables prisées et recommandées par les Romains eux-mêmes. Épicerie fine, bistrot traditionnel, glacier, maison de torréfaction ou pâtisserie : suivez le guide pour profiter dun week-end à Rome en amoureux avant larrivée du bébé, placé sous le signe de la gourmandise et du plaisir.

 

Prendre un petit-déjeuner au Roscioli caffé
Famille emblématique dans le monde de la gastronomie romaine, les Roscioli sont connus pour proposer les meilleurs produits (charcuterie, vins, fromages…) dans leur épicerie fine et bodega située dans le centre historique. À deux pas, le caffé Roscioli, ouvert récemment, fait aussi bien pour contenter les palais sucrés : on déguste ici l’un des meilleurs expressos de la ville.
Les Louves aiment accompagner le café d’une brioche garnie à la ricotta ou de l’une des délicieuses pâtisseries de la maison.

Roscioli Caffé, Rome

Roscioli Caffé, Rome

Roscioli Caffé
Piazza Benedetto Cairoli, 16
00186 Rome
00 39 6 89 16 53 30
Afficher sur Google Maps

 

Déjeuner sur la terrasse de Piperno
Dans le quartier juif de Rome, sur une petite place planquée entre deux ruelles, Piperno est une institution depuis 1860. Dans cette brasserie traditionnelle on ne croise que des habitués et quelques touristes bien informés, venus goûter des spécialités de la cuisine juive-romaine comme les fameux artichauts à la juive ou les beignets de fleurs de courgettes farcis à la mozzarella et aux anchois. La terrasse ombragée est idéale pour un déjeuner au calme ; si le mercure grimpe trop, on se réfugie à l’intérieur dans une salle cosy (et climatisée), chargée d’histoire et ornée de tableaux de la fin du XIXe siècle.
Les Louves aiment le charme de cette adresse authentique, son service soigné, sa vaisselle fine et ses nappes amidonnées.

Ristorante Piperno, Rome

Ristorante Piperno, Rome

Ristorante Piperno
Monte deCenci, 9
00186 Rome
00 39 6 68 61 113
info@ristorantepiperno.it
Afficher sur Google Maps

 

Dîner chez Flavio al velavevodetto
Vous vous souviendrez longtemps de la Mozzarella di bufala servie en entrée ici, qui n’a besoin de rien (ni pain ni huile d’olive) pour être dégustée. Partagez aussi en hors d’œuvre une assiette de zucchini Escabeche (courgettes grillées à la menthe et à l’ail), un délice assez léger pour enchaîner sur une pasta copieuse : poivre et pecorino pour la version végétarienne, ou rigatoni à la matriciana (joues de porc, huile d’olive, tomate et piment), une recette typique de la cuisine roomaine. Le tiramisu de la maison est, dit-on, largement à la hauteur du reste, encore faut-il avoir encore de l’appétit après les plats dont on ne laisse pas une miette.
Les Louves aiment réserver une table dans le patio à la belle saison.

Flavio al velavevodetto, Rome

Flavio al velavevodetto, Rome

Flavio al velavevodetto
Via di Monte Testaccio, 97/99
0153 Rome
00 39 6 57 44 194
Afficher sur Google Maps

 

Et aussi…

  • Prendre un café chez Sant’Eustachio, l’un des meilleurs torréfacteurs de la ville, avant d’aller visiter le Panthéon. (Piazza de S. Eustachio 82, Roma)
  • Commander un jus de fruits frais à la cafétéria du Chiostro del Bramante, un cloître typique de l’architecture de la Renaissance transformé en musée. Au-delà des très belles expositions temporaires qui y sont organisées, on y admire la Sibylle de Raphaël, une fresque sublime de 6 mètres de long datée de 1515. (Arco della pace 5, Roma www.chiostrodelbramante.it)
  • Manger une glace chez Neve di Latte, meilleur glacier d’Italie selon les Romains, après avoir admiré l’architecture du Musée Maxxi, signée Zaha Hadid. (Via Luigi Poletti 6, Roma )
  • Goûter les pizzas de chez Bonci, célèbres pour leur pâte unique légèrement soufflée et leurs garnitures fraîches. (Pizzarium Bonci, Via della Meloria 43, Roma)

 

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Babymoon : un week-end à deux à organiser avant l’arrivée du bébé
Cap sur le Sud : trois adresses de charme pour vos week-ends de printemps

 

(Visited 667 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *