Babymoon : un week-end à deux à organiser avant l’arrivée du bébé

babymoon

Si vous ne le connaissiez pas encore, vous allez adorer le concept de babymoon, certainement imaginé par une future maman inspirée. C’est un week-end qu’on s’offre en amoureux, au troisième trimestre de la grossesse, pour se détendre et profiter l’un de l’autre avant l’arrivée du bébé. Si l’idée vous séduit, voici quelques conseils pour organiser une parfaite babymoon.

 

Le dépaysement sans les kilomètres
Choisissez idéalement un week-end au début de votre congé maternité – la babymoon est aussi une bonne occasion de fêter à deux cette nouvelle période-, histoire d’être sereine et en forme pour en profiter. Malgré tout, vous êtes enceinte et on vous déconseille de trop vous éloigner de la maternité au dernier trimestre. Trouvez une jolie adresse à deux heures de voiture maximum, à la campagne ou en bord de mer, que vous découvrirez tous les deux à cette occasion.
Pour vous inspirer : Week-end cocooning aux Etangs de Corot

Les étangs de Corot

Les étangs de Corot

 

Un programme light et luxe
L’objectif de ce week-end n’étant pas de faire du sport ou de s’initier à l’œnologie, misez sur des hôtels haut de gamme équipés d’un spa et si possible d’une piscine. Nager, se faire masser et chouchouter après un bon petit-déjeuner au lit : le programme de la babymoon doit être garanti sans effort et 100% plaisir. Renseignez-vous auprès de l’hôtel pour savoir si les soins proposés sont adaptés à la grossesse.
Pour vous inspirer : Le saint des soins pour jeunes mamans au Spa du Mandarin Oriental

Mandarin Oriental Paris Spa Pool Side View


No kids allowed
Vous aurez du mal à trouver le temps pour un week-end à deux lorsque le bébé sera né : profitez donc de cette babymoon pour visiter des adresses pas du tout « kids friendly », intimistes et raffinées, avec dîner gastronomique et service 4 étoiles à la clé. Si vous avez laissé les grands frères et sœurs à la maison, il est inutile de vous convaincre…
Pour vous inspirer : Hôtel La Villeon, Tournon : escapade à deux dans les vignobles de la vallée du Rhône

2_hoteldelavilleon

M.D.

Lire aussi sur Les Louves 
Une pause à deux dans îles Egades en Sicile
Saint-Valentin ou non : trois adresses à tester en amoureux

(Visited 9 626 times, 11 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *