Bague de naissance : 3 créatrices qui nous inspirent

C’est une belle surprise que le jeune papa offre le jour J à la mère de ses enfants, ou un bijou soigneusement choisi à deux après de nombreux essayages. C’est parfois un ersatz de bague de fiançailles ou d’alliance, parce qu’après tout, fonder une famille vaut tous les mariages du monde… Nous avons repéré trois créatrices au savoir-faire unique pour trouver ou créer sur-mesure votre bague de naissance idéale.

 

L’esprit baroque de Cathy Waterman
On aime les bijoux artisanaux de cette créatrice californienne parce qu’ils semblent raconter une histoire. De l’anneau discret aux montures les plus baroques, Cathy Waterman s’inspire de la nature, des contes de fées et du cinéma pour insuffler à ses créations du caractère et un style unique. Pour leur donner ce charme d’un autre temps, elle n’hésite pas à mélanger or et platine, diamants blancs, gris, jaunes, rubis et tourmalines, oxydant et patinant ses matériaux à volonté. En Europe, les bijoux Cathy Waterman sont à retrouver exclusivement dans les deux showrooms parisiens White Bird et sur sur whitebirdjewellery.com.
Les Louves aiment porter ces bijoux racés comme des talismans, un pour chaque enfant.
Voir la collection sur Whitebirdjewellery.com

Cathy Waterman, Ruby Flower

Cathy Waterman, Ruby Flower

 

Les belles pierres de Pérouse Paris
Passionnée de pierres de couleur, Philippine Pérouse a quitté il y a peu les salons feutrés des grands joaillers parisiens et londoniens pour créer sa propre griffe, principalement dédiée aux futurs mariés. Sur son site et dans son showroom parisien, on découvre une collection de bagues de fiançailles et d’alliances, entre classiques revisités et fantaisies maîtrisées, des modèles à personnaliser (or, pierres, montures) et des créations sur-mesure. La patte de la maison, c’est la sélection exigeante des pierres précieuses et semi-précieuses, d’un haut niveau de qualité, que la créatrice chine entre Paris, Bangkok et Anvers.
Les Louves aiment l’accueil et le suivi attentif de la créatrice pour dessiner une bague sur-mesure avec les futurs mariés ou futurs parents : du projet au choix des pierres, de la visualisation de la maquette 3D aux dernières touches, un service digne des plus grandes maisons en toute intimité.
Voir les collections Pérouse Paris

Pérouse Paris , Olympe

Pérouse Paris , Olympe

 

Le sur-mesure signé Camille Demoustier
On vient sur rendez-vous dans son atelier discrètement installé au cœur de Paris, rue Saint-Roch, pour créer à petits pas le bijou dont on a rêvé. Une simple idée, une pierre de famille à faire remonter ou une bague ancienne que l’on veut moderniser : Camille Demoustier écoute et s’adapte à toutes les demandes pour dessiner des pièces uniques. Du croquis à la maquette en cire, du choix du métal à la sélection des pierres, on assiste à toutes les étapes tout en ayant une maîtrise totale de son budget. Son style : Camille aime travailler l’or (jaune, rose ou blanc), les diamants blancs et les diamants de couleur mais aussi les pierres ornementales comme la nacre, l’onyx ou le corail.
Les Louves aiment le goût de Camille Demoustier pour les classiques, héritage des huit années passées dans l’une des plus anciennes maisons de joaillerie de la Place Vendôme, qu’elle revisite avec aisance pour leur insuffler sa patte élégante et contemporaine.
Sur rendez-vous à Paris, rue Saint-Roch, et à Lille.
CamilleDemoustier.com

Camille Demoustier, Flume

Camille Demoustier, Flume

 

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Baby shower : nos idées de cadeaux pour la future maman
Bague de naissance : nos bijoux préférés pour fêter l’arrivée d’un bébé

 

(Visited 7 597 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *