Baie de Somme : un nid pour les familles planqué dans les bois

Dans l’arrière-pays bucolique de la Baie de Somme, Marine et Laurent ont conçu une maison d’hôtes unique et confidentielle pour mettre la nature au pied du lit de leurs invités. On s’y enivre de forêt, d’air frais et de chants d’oiseaux, dans un décor brut et douillet. Pour les familles en mal d’instants partagés, Un Matin dans les Bois s’impose comme une expérience à vivre.


Le décor
Entre la Côte d’Opale et la Baie de Somme (Pas-de-Calais), dans la campagne verdoyante dite des « sept vallées », vous attendent quatre chambres d’hôtes plantées au milieu de 5 hectares de forêts et de prairies. Vous êtes à 20 minutes de Montreuil-sur-Mer, et moins d’une heure du Domaine du Marquenterre, l’une des plus grandes réserves naturelles d’oiseaux entre dunes et forêt. Les amoureux de la nature hésiteront entre parcours ornithologique, promenade à vélo ou balade montée sur les chevaux Henson, race typique de la région.

L’adresse
Expatriée en pleine nature pour mieux écouter le chant des oiseaux, Marine a fait venir son mari et ses chiens pour retaper cette gentilhommière du XVIIe siècle. Installées dans les anciennes granges et écuries du domaine, les chambres en plain-pied avec leurs portes-fenêtres ouvertes sur le verger vous placent aux premières loges pour admirer le lever du soleil. A chaque chambre son univers, inspiré de l’ornithologue dont elle porte le nom, et ses parti pris déco bien vus, comme cette tête de lit fabriquée avec le bois de bouleau du domaine ou ces planches anciennes de naturalistes encadrées dans la chambre Audubon.

Pour les enfants
Les familles de quatre personnes et plus logeront dans l’ancien pigeonnier, la suite Tory Petersen, du nom du célèbre ornithologue, dessinateur pour enfants à ses heures. Deux chambres tout en blanc et bois brut, de l’espace pour jouer et feuilleter des albums illustrés, et une salle de bain avec baignoire et douche. Dans les autres chambres, un lit bébé peut être installé facilement, et la plupart disposent d’une baignoire. Au petit matin, les explorateurs en herbe iront saluer l’âne Eugène, Primo, le cheval, les poules, les oies et les canards, avant de chevaucher les vélos prêtés par la maison. Pratique pour se faire sa propre tambouille et réchauffer les petits pots : la cuisine commune et chaleureuse aux airs de cabane norvégienne, qui met une chaise haute à votre disposition.

Les Louves aiment le petit déjeuner concocté chaque matin par Marine : chaussons aux pommes, poires ou mirabelles du verger, œufs frais, brioche, yaourt maison au lait entier, etc. On aime aussi la piscine et les petits coins ombragés pour la sieste en été.

A découvrir


Informations pratiques
Un Matin dans les Bois
Le Domaine du Fresnoy
100, Impasse du Fresnoy
62990 Loison-sur-Créquoise
unmatindanslesbois.com
Checklist : livres, jouets, jardin, lit bébé, chambres communicantes, baignoire, cuisine, piscine.
A fficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Suite Tory Petersen pour 4 personnes, 230 euros/nuit
Chambre double 130 euros/nuit le week-end
Lit bébé jusque 3 ans : 10 euros/nuit
+33 3 21 057 432

 

 

 

 

(Visited 3 197 times, 4 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *