Balls & Glory : le fast food belge version healthy

balls&Glory OK

Le secret des recettes Balls & Glory, c’est qu’il n’y en a pas : on sait exactement ce qu’il y a dedans. Le concept belge qui revisite la boulette de viande a commencé par un comptoir éphémère pour atterrir dans les rayons des épiceries fines. Aujourd’hui, trois adresses à Anvers, Gand et Bruges, permettent de déguster les Meatballs les plus healthy et gourmandes du plat pays et de convertir les enfants à ce fast food nouvelle génération. Rendez-vous à Anvers pour découvrir l’un de leurs comptoirs planté sur les docks.


LE DECOR
Si vous n’optez pas pour la version take away, les longues tables rustiques de Balls & Glory vous invitent à échanger les carafes d’eau citronnée et les corbeilles de fruits avec vos voisins. A Anvers, la brique, les vieux pavés, les poutres et les structures métalliques d’un entrepôt réhabilité sur les Docks côtoient des suspensions modernes dans les tons pastels et des tabourets vintage. Le petit plus pour l’ambiance : le comptoir à Meatballs cohabite avec une épicerie-bar à vin méditerranéenne où les restaurateurs anversois aiment faire leur marché.

L’ASSIETTE
Ici, on commande au comptoir, en regardant l’expert rouler ses boulettes à la main avec les légumes frais du jour, 100% locaux, et la viande issue de l’élevage maison (porc, poulet, bœuf ou agneau). Pour composer son assiette, on choisit parmi les deux recettes du jour ou la boulette végétarienne, qu’on accompagne du traditionnel stoemp (prononçez « stoump »), plat populaire flamand, sorte d’écrasé de pommes de terres aux légumes, fondant et succulent. En guise d’amuse-bouche, craquez pour les Happy Balls mozzarella/poivron ou mozzarella/petit pois.

POUR LES ENFANTS
Outre le concept ludique, la qualité des ingrédients et des saveurs, les kids apprécieront les boulettes sucrées imaginées par l’inventeur du concept Balls & Glory. Sa préférée ? La boulette à la rhubarbe.

Les Louves aiment le service à emporter pour goûter d’autres recettes de boulettes chez soi. S’installer sur la terrasse avec vue sur l’eau en été.


A DECOUVRIR

  • Pour un déjeuner plus copieux et typiquement flamand, réservez une table au très branché FelixPakhuis, dans le même bâtiment. (Godefriduskaai 30, 2000 Antwerpen)
  • Pour le shopping des enfants, découvrez les 4 concept-stores sélectionnés par les Louves à Anvers.

Informations pratiques
Balls & Glory
Felixpakhuis De Markt
Godefriduskaai 30, 2000 Anvers
Checklist : Espace poussette, banquettes, take-away.
Plus d’adresses à Bruges, Gand et en épicerie : www.ballsnglory.be
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Meatball à partir de 5 euros.
Plat : 12 euros.
+32 (0)3 227 16 00
antwerpen@ballsnglory.com

 

 

(Visited 609 times, 1 visits today)
Il y a 3 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *