Balouga : les kids ont leur galerie design

Réouverte le 30 août dans le très tendance quartier NoMa à Paris (Nord Marais), la petite galerie Balouga attire même les badauds sans enfants. Avec une sélection irrésistible des designers les plus inspirés pour transformer les chambres des kids en écrin moderne et coloré, difficile de ne pas craquer pour l’un des mobiles géométriques signés Christian Flensted ou la version mini de la célèbre chaise Bertoia. On y court ou on clique sur le e-shop !

 

Créée en 2006 par Véronique Cota, collectionneuse invétérée de mobilier enfant vintage, la galerie Balouga vient de poser ses cartons dans la rue Notre Dame de Nazareth, à deux pas de la Place de la République. L’occasion pour cette chineuse de réagencer ses trésors dans une boutique-showroom tapissée de papiers-peints arty, graphiques ou poétiques des maisons Ferm Living, Minakani Lab et Bartsch.

Sur les étagères murales modulables choisies chez String ou Muuto, une arche de Noé d’animaux sculptés en bois se baladent au milieu des jeux de construction et des cubes à assembler. Côté vintage : on craque pour les chaises enfant Harry Bertoia, pièces phares de la collection de Véronique Cota.

En design contemporain, les commodes, lits à barreaux évolutifs et lits divans de la collection Caravan des Studios Kalon jettent un air de cirque dans les dortoirs avec leurs panneaux turquoise, jaune ou corail.

Notre shopping

Coussin pomme Œuf NYC, tricoté en laine d’alpaga

Papier peint Ferm Living

Poupées Matryoshkas animaux Pastel, Omm Design

Mobile Circle Square Flensted

 

Informations pratiques
Galerie Balouga
1, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
Métro : Temple
www.balouga.com
+33 (0) 1 42 74 01 49

 

(Visited 846 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *