B&B à Anvers : Une maison de maître dans le quartier des artistes

Capitale européenne de la mode, du diamant et d’un art de vivre créatif et branché, Anvers se renouvelle sans cesse grâce à ses habitants. Rendez-vous chez Paul et Patricia, couple bohème installé dans le nouveau centre culturel de la ville, le quartier de Zurenborg, pour passer quelques nuits au chaud dans une maison de maître entre classicisme et modernité.

 

Le décor
C’est dans le quartier de Zurenborg, à l’est du centre historique d’Antwerpen (ne dites pas Anvers pour demander votre chemin, vous ne seriez pas forcément compris), que le style Art nouveau s’est répandu à la fin du 19e siècle. Le résultat est un mélange savoureux entre la géométrie des hôtels particuliers néo-classiques et les lignes courbes chargées d’ornementations des façades Art nouveau. Depuis quelques années, Zurenborg connaît surtout un fabuleux regain de vitalité grâce à ses habitants artistes, esthètes et épicuriens, au point de devenir le centre culturel alternatif de la ville.

L’adresse
Pas étonnant que Paul et Patricia aient choisi ce coin pour poser leurs valises après vingt ans d’expatriation à Bombay. Ils en ont rapporté quelques souvenirs qui meublent et ornent les murs des deux chambres d’hôtes de la maison, rénovée entièrement par les soins de Patricia, maîtresse des lieux. Dans la salle à manger, elle a pris soin de garder intacte la fresque néo-classique du plafond, les boiseries et les volumes de la demeure de 1870, réservant pour les chambres sa touche contemporaine et épurée.

Pour les enfants
Maman d’une petite fille de 7 ans, Patricia sait ce que c’est de voyager avec des enfants et a prévu pour eux une chambre douillette (Buddah Room) reliée directement à celle des parents au premier étage (White Room), et tout l’équipement nécessaire (lit bébé, chaise haute, frigidaire dans la chambre). Les jeunes hôtes sont les bienvenus dans le petit salon ou dans le jardin pour faire la connaissance de Vita qui prête volontiers ses jouets. La maison est située juste derrière le célèbre Zoo d’Anvers, incontournable avec les kids.

Les Louves aiment la gentillesse de Patricia (dont on a envie de copier le style dès qu’on la voit), qui nous livre ses meilleures adresses food et fashion, plan à l’appui.

A découvrir

  • Cogels-Osylei, avenue emblématique pour son architecture qui mélange les style Art nouveau, néoclassique et éclectique.
  • Dageraadplats, à 10 minutes de marche ou trois arrêts de tramway. C’est le cœur du quartier de Zurenborg avec ses restos branchés, ses bars à vins et ses terrasses cosy. Une aire de jeux trône au milieu de la place.

Informations pratiques
Antwerp B&B
Van Geertstraat 14
Antwerp 2018
Belgique
www.antwerpbedandbreakfast.eu
Arrêt de Tramway et Bus : The Kerkstraat
Checklist : Salles de bain avec baignoire, lit bébé, chaise haute, lit d’appoint, petit jardin, jouets, frigidaire, accès cuisine, baignoire enfant, wifi gratuit.
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations 
Chambres entre 90 et 170 euros
+32 4 84 94 19 45
reservations@antwerpbedandbreakfast.eu

 

(Visited 563 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *