Beau, utile ou futile : le cadeau de naissance parfait

© Adria Lindquist
© Adria Lindquist

Comment faire plaisir à une jeune accouchée fatiguée, et marquer le coup pour une naissance quand le berceau du nouveau-né s’emplit déjà de peluches, mobiles, pyjamas et tenues pour les trois prochaines années de sa vie ? Le cadeau de naissance est un exercice délicat. Pour éviter les ratés, piochez les yeux fermés dans cette sélection concoctée avec soin pour les jeunes mamans.

 

La chaise haute objet-déco
Conciliez décoration soignée et exigences pratiques : la chaise haute réjouira les jeunes parents amoureux de beaux intérieurs. Pour un sans faute, on opte pour le modèle pliable ultra plat SUPAflat parfaitement adapté aux petits espaces ou pour la OVO, chaise haute furieusement design signée Micuna.
Le coup de coeur des Louves : la chaise haute évolutive en hêtre Flexa, récompensée par le Red Dots Design Awards, qui s’adapte à l’enfant au fil des années et s’intègre dans les intérieurs les plus pointus avec sa ligne impeccable.

Chaise haute, SUPAflat
Chaise haute OVO, Micuna
Chaise haute Flexa

Un soin de luxe en institut pour la maman
La maternité est un grand chamboulement pour la maman, qui doit réapprivoiser son corps et retrouver un peu de temps pour elle. Offrez-lui une pause en solo en l’envoyant se faire choyer en institut. De nombreux spas proposent des soins et massages spécialement conçus pour les jeunes mamans (comme au Mandarin Oriental ou à l’Institut Décléor) : massages détoxifiant et relaxant, soin tout particulier porté aux douleurs dorsales, modelages raffermissant et délassant. Idéal pour se ressourcer et se retrouver après l’accouchement.

Soins pour jeune maman à l’Institut Décléor
Programme des soins du Spa Mandarin Oriental

 

Un plaid en cachemire
Premières promenades dans son landau, sorties en famille, sieste sur les genoux de maman ou dans la voiture : les occasions ne manquent pas pour un nourrisson de se blottir dans un doux plaid en cachemire, dès la sortie de la maternité. Choisissez des couleurs chaudes et renseignez-vous : certaines marques, comme Tartine et Chocolat vous proposent même de personnaliser votre couverture en la brodant.

Plaid en cachemire, Tartine et chocolat
Couverture en cachemire, Jacadi

 

Une sélection de livres pour petits
Illustrations soignées, imagiers colorés, livres graphiques en noir et blanc : les ouvrages destinés aux plus petits ne manquent pas. Parmi les préférés des bambins : la collection de Xavier Deneux, avec ses pages cartonnées, en creux et en relief, qui retracent avec poésie l’univers de la « Petite savane », des formes ou encore des chiffres. Autres chouchous des petits : « Noir sur blanc » de Tana Hoban, un grand classique pour l’éveil du bébé ou encore les ouvrages d’Hervé Tullet, toujours ludiques et surprenants.

Les livres d’Hervé Tullet sur la Fnac.com
Les livres de Xavier Deneux sur la Fnac.com

 

Un tour de lit en Liberty
La chambre du bébé n’est pas toujours entièrement équipée, et si les parents pensent généralement à acheter un lit à barreaux, nombreux sont ceux qui oublient le tour de lit. L’occasion de leur offrir un cadeau utile et joli pour le nouveau-né en optant pour un modèle haut de gamme. Préférez la simplicité des couleurs douces ou choisissez des imprimés enfantins et élégants : étoiles, Liberty ou pois, selon les préférences de la maman et le thème qu’elle a déjà choisi pour la décoration de la chambre.

Tour de lit Liberty Multicolore, www.wombconcept.com

 

Des heures de baby-sitting
Pour l’heure, les jeunes parents ne veulent certainement pas entendre parler de la possibilité de laisser la prunelle de leurs yeux à une inconnue. Mais les premiers dîners non-bébé compatibles vont vite revenir dans leur emploi du temps et l’envie de quelques heures rien qu’à eux se fera sentir à un moment ou un autre. Soyez prévenants, offrez leur quelques instants de tranquillité en pré-payant une baby sitter : les agences spécialisées dans la garde d’enfants sont de plus en plus nombreuses à proposer un système de chèque cadeau.

Pack cadeau chez Kids Paradis

 

Un beau livre d’or
Premiers sourires, premiers câlins, premiers mots, première dent : ces petits instants du quotidien passent vite, et pour garder précieusement en mémoire les évolutions et grandes premières fois d’un nouveau né, rien de tel qu’un carnet conservé avec soin par les jeunes parents. Ils y glisseront avec plaisir les photos des enfants, la première mèche de cheveux et leurs notes prises jour après jour.

Journal de Bord sur Amazon

 

Un objet design pour la chambre d’enfants
Une lampe Toucan signée Ferrari, une chaise pour enfant Jacques Hitier, un tapis multicolore Hay Pinocchio ou un petit bureau d’écolier Bouroullec : le design investit les chambres des plus petits. N’hésitez pas à offrir une pièce forte, qui fera tout le charme d’un intérieur enfantin ou qui pourra investir le salon des parents.

Chaise Mullca sur Les enfants du design
Bureau d’écolier Bouroullec sur Les enfants du design
Tapis Hay Pinocchio

 

Un sac à langer
Voilà un indispensable pour le quotidien de la maman et de son bébé : pour y glisser le nécessaire du quotidien lors des promenades ou pour partir en voyage, le sac à langer est un essentiel. Pour les mamans chics, ne lésinez pas sur la ligne, et optez pour un modèle élégant, qu’elles porteront comme le dernier accessoire tendance…

Sac à langer, Bonpoint
Sac à langer, Jacadi

 

Un bijou personnalisé pour la maman
Si on laisse au papa le soin d’offrir un beau bijou de naissance, cela n’empêche en rien de gâter la jeune maman avec un accessoire personnalisé. Un médaillon gravé au nom du bébé, porté en pendentif ou en bracelet, sera une jolie façon de fêter l’heureux événement.

Bijoux personnalisés Merci Maman

 

Un coffret de soins cosmétiques pour maman
Glissez dans une jolie boîte le meilleur des cosmétiques pour jeune maman : un baume super hydratant, un soin lissant anti-capitons, un anti cernes pour effacer les nuits blanches, un gommage exfoliant pour faire peau neuve… Certaines marques, comme Clarins, apportent un soin tout particulier aux femmes qui viennent d’accoucher, avec une gamme répondant à leurs besoins spécifiques, comme l’incontournable huile « Tonic », qui permet d’atténuer l’apparence des vergetures.

Huile Tonic, Clarins

 

(Visited 3 517 times, 1 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *