La Maison des Courtines, Beaune : les grands crus à bicyclette

MyMoonSpots a déniché pour Les Louves une adresse discrète et récemment inaugurée en plein cœur de la ville de Beaune, célèbre pour ses Hospices. Rien de tel que ces appartements feutrés, refaits à neuf avec goût par leurs propriétaires passionnés pour faire étape après une journée à vélo sur la route des grands crus Bourguignons. 

 

Le décor
C’est tout à fait par hasard que Véronique et Philippe ont découvert cet hôtel particulier à Beaune, une ville qu’ils aiment pour sa taille humaine et son histoire. De ce bâtiment du XVIIème siècle, ils ont gardé l’âme et les parquets anciens, en y ajoutant tout le confort attendu pour quelques nuits en famille.

L’adresse
Huit appartements cosy et spacieux ont été aménagés et entièrement équipés pour que les hôtes se sentent comme chez eux et vivent leur séjour en toute liberté. Leurs noms – Les Cent Vignes, Clos du Roi ou Blanches Fleurs- portent les traces de l’histoire et en disent long sur la décoration sobre et soignée des intérieurs.

Pour les enfants
Les appartements 3 pièces disposent d’une chambre avec lit double et d’une chambre avec deux lits simples, deux salles de douche, d’une cuisine équipée, d’une lingerie et d’un salon avec télévision et accès Wifi. Les moins de deux ans séjourneront gratuitement et un lit bébé sera installé dans la chambre. Une solution idéale pour un week-end en famille qui sera ponctué par la visite des Hospices de Beaune, la randonnée vélo-route sur la côte de Beaune, la découverte du château de Meursault ou de Pommard…

Les Louves aiment la possibilité de louer des vélos, sièges bébé et vélos enfants directement depuis la réception.


À
découvrir, les conseils de Véronique Barthelmebs 

  • La randonnée vélo-route (aller jusqu’à Chagny en vélo et prendre le train pour revenir à Beaune ) très facile et qui permet de faire la côte de Beaune sans l’aller/retour.
  • Les illuminations à Beaune le soir sur les monuments, remarquables et très ludiques pour les enfants.
  • Le parc de la Bouzaize et ses animaux.
  • Pour la visite des Hospices de Beaune : nous conseillons de la faire sans guide car les groupes peuvent fatiguer les enfants. Autant le faire à son rythme avec un audio-guide ou tout simplement en lisant les pancartes.
  • Pour déjeuner en famille, des tables simples et conviviales : Le Monge (7, Place Monge, 21200 Beaune) et Les Pôpiettes (10, rue d’Alsace, 21200 Beaune).
  • Une table gastronomique mais qui accueille avec grand plaisir les enfants : Le Carmin (4 Place Carnot, 21200 Beaune).

 

Informations pratiques
La Maison des Courtines
40, rue Eugène Spuller
21200 Beaune
Checklist : lit bébé, baby-sitting sur réservation en avance, cuisine équipée, vélos et sièges enfants à louer.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Appartement 3 pièces, 290 euros la nuit.
+33 (0)3 80 22 00 27
contact@maisondescourtines.com

 

Découvrir cette adresse sur MyMoonSpots. 
logo Mymoonspots.com

Offre privilège
Du 22 au 27 octobre 2015, Les Louves et MyMoonSpots vous offrent une nuit pour deux à quatre personnes (2 adultes, et 2 enfants) dans l’un des appartements cosy de la Maison des Courtines. Pour participer, rendez-vous sur notre page Facebook.

 

(Visited 420 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *