Beauté et grossesse : le bon produit pour chaque souci

Quels produits de beauté utiliser pendant la grossesse ?
Quels produits de beauté utiliser pendant la grossesse ?

Masque de grossesse, mine fatiguée, peau plus grasse ou qui tiraille : la grossesse arrive avec son lot de nouvelles problématiques beauté. De la crème au fond de teint, orientez-vous vers ces cosmétiques naturels qui ciblent les problèmes de peau spécifiques aux futures mamans.

Esquiver le masque de grossesse
Attendre un enfant entraîne la plupart du temps une hausse de la synthèse de mélanine, avec pour conséquence l’apparition du « masque de grossesse », des taches brunes, souvent localisées au milieu du front, sur les pommettes et le pourtour de la bouche. « Une fois révélées, les taches sont très difficiles à faire disparaître », nous explique Cécile Caussin, formatrice chez Oh My Cream. On mise donc sur la prévention, en résistant à l’attrait du soleil et en portant une protection solaire, pendant la grossesse et même après l’accouchement. « Je conseille aux femmes enceintes de privilégier les écrans minéraux, en particulier les produits Jane Iredale, à la fois soins et cosmétiques, qui ont tous, au minimum, un SPF15. Le top : l’Amazing Base, à la fois correcteur, fond de teint, poudre et protection solaire.

Illuminer une mine fatiguée
Entre les grandes fatigues des premiers mois et les nuits difficiles du tout dernier, la grossesse peut être synonyme de triste mine. La parade de Cécile Caussin : un lavage qui dynamise le teint avec la Mousse Nettoyante Nuori. « Très onctueuse, elle grignote les cellules mortes et exfolie de façon très douce en respectant la sensibilité. » On passe ensuite à une mise en beauté tout en lumière avec Enlighten de Jane Iredale, un correcteur pêche, qui camoufle les cernes bleues et grises, sans l’effet blanc de certains anticernes. On peut aussi compter sur les enlumineurs les plus plébiscités du Web : les RMS. « Le Living Luminizer est 100% naturel. On l’applique sous la queue du sourcil, en haut du coin interne de l’œil et sur le bombé de la pommette, côté tempe, pour un côté peau pulpée, comme si on était en super forme. »

Rééquilibrer une peau plus grasse
Pour celles qui font face à une peau plus grasse et à l’apparition d’imperfections, Cécile Caussin recommande l’huile BioRegenerate de Pai. « C’est un produit absolument dingue qui traite tous les problèmes en un seul geste : les imperfections, les pores dilatés, les dartres… et il est très cicatrisant grâce à la vitamine A. Le gras capturant le gras, je conseille également un double démaquillage, à commencer avec une huile comme l’Huile Remarquable Démaquillante Patyka. Et pour cibler les imperfections, une goutte de Breakout Control de Dermalogica pile sur le bouton. C’est une marque qui fait très attention à ce qu’ils mettent dans leurs produits et que je conseille les yeux fermés. Même après la naissance, on garde ce gel antibactérien, pour le petit bouton du mois. » Dernière recommandation : « Le masque au miel de manuka de la marque néo-zélandaise Antipodes. Il est idéal pour répondre à la dualité de la peau à ce moment-là, qui cumule tiraillements et petits boutons. Le miel de manuka est très hydratant et il a un vrai pouvoir antibactérien. En bonus, le masque sent super bon le miel, la vanille, la mandarine. Quant à la texture, on a l’impression de se mettre de la crème fraîche sur le visage. »

Prévenir et soigner les vergetures
« Pendant la grossesse, misez sur le duo anti-vergetures sans huiles essentielles de Pai. C’est un soin en deux étapes : crème + huile. La crème est assez onctueuse mais elle a une bonne pénétration, pour pouvoir s’habiller rapidement derrière. Je conseille aux futures mamans de mettre le tube dans leur sac pour en remettre dans la journée, quand la peau tiraille. L’huile, qui contient de l’huile de pépins de raisin et de l’huile de pépins de citrouille, est orange mais ne salit pas du tout. La petite astuce, c’est de prendre une bombe d’’eau thermale pour asperger la peau et augmenter la pénétration de l’huile. Après l’accouchement, et une fois qu’on n’allaite plus, il existe un produit semi-naturel pour réparer les vergetures installées : le sérum de la marque islandaise Bioeffect. Il faut aller voir les vidéos-tests sur le Web, c’est tout simplement incroyable ! »

Fanny Rivron
Crédit photo : BellyBalloonPhotography x Les Louves

Lire aussi sur Les Louves
Cosmétiques : 5 marques naturelles à adopter pendant la grossesse
Petit guide anti-toxique de la grossesse : quels cosmétiques utiliser quand on est enceinte ?
Cosmétiques pour femmes enceintes : nos marques coup de coeur

Votre grossesse pas à pas : conseils et to-do list du 1er moisdeuxième moistroisième et quatrième moiscinquième et sixième mois, septième et huitième mois

 

(Visited 767 times, 2 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *