Bio, healthy, veggie et kids friendly : le brunch du Café Pinson a tout bon (Paris 75003)

café pinson
café pinson

Super aliments, menus veggie, ingrédients 100% bio : au Café Pinson, on sert une cuisine inventive et gourmande, pour des repas healthy qui n’oublient pas pour autant les enfants. Au brunch ou à l’heure du goûter, les familles aussi viennent profiter de cette adresse saine et savoureuse au coeur du Marais.


Le décor
C’est devenu l’institution de la « healthy food » parisienne, avec ses bons produits et ses recettes maison qui font la part belle aux super ingrédients (graines germées, spiruline, kale, matcha, chia..) et au cru. Côté déco, cette cantine branchée et cosy a fait appel à la nouvelle papesse de la décoration d’intérieur Dorothée Mélichzon, et a su créer une ambiance de coffee shop avec ses murs en pierres apparentes, ses coussins recouverts de cotonnades et un beau néon lumineux « Café Pinson » au dessus du bar en bois massif.

L’assiette
A l’origine du Pinson, on retrouve Agathe, amoureuse de cuisine saine et gourmande, inspirée par l’aromathérapie et la naturopathie. Dans l’assiette, les plats sont bio et fait maison. Pour le brunch, le chef fait rimer gourmandise avec équilibre avec ses assortiments de légumes de saison crus et cuits, un oeuf cuit à basse température ou brouillé, ses madeleines sucrées (celles au citron et pavot sont à se damner) ou salées en fonction de l’inspiration du chef, un granola maison et son yaourt au soja, et un jus pressé minute… Repartez avec un sachet de granola à déguster ou la Barre Crue, spécialité de la maison, aux graines de chia, amandes et dattes, un vrai délice.

Pour les enfants
Quelques banquettes accueillent les plus de 18 mois, et les plus petits s’installeront dans la chaise haute prévue à cet effet. A l’heure du brunch, une formule enfant est proposée, et pour le goûter les crumbles et autres fondants au chocolat combleront les petites faims. C’est aussi l’occasion de leur faire découvrir des pâtes à tartiner maison délicieuses

A découvrir

  • Rachel’s, néo-diner américain, élégant mais sans prétention, qui sert des pâtisseries à se damner. Optez pour le cheesecake à déguster en famille sur les banquettes confortables de l’étage.
  • Les Chouettes, repère chic du Marais, à la terrasse idéalement située en face du Carreau du Temple, qui accueille volontiers les poussettes en goguette pour l’heure du goûter.
  • Le square du Temple : à deux minutes à pied, promenez-vous dans l’un des plus jolis jardins parisiens, avec son kiosque à musique du début du siècle et sa petite mare aux canards. Depuis peu deux coqs y ont élu domicile, pour le plus grand bonheur des petits citadins.
  • Monsieur : la très jolie bijouterie confidentielle qui propose ses créations fines et délicates en or. Difficile de ne pas y faire un tour pour admirer les bagues intemporelles et légères de la créatrice Nadia Azoug. (Boutique Monsieur, 53, rue Charlot, 75003 Paris )

Informations pratiques
Le Café Pinson
6, rue du forez
75 003 Paris
www.cafepinson.fr
Métro : République, Filles du Calvaire
Checklist : chaise haute, coloriages, menu enfant
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Brunch uniquement le dimanche, réservation conseillée.
25 euros pour les adultes, 15 euros pour les enfants.
+33 (0)9 83 82 53 53

Lire aussi sur Les Louves
Petit brunch entre amis aux Halles, chez Léda (75001)
Pause goûter chez Rachel dans le Marais

(Visited 2 897 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *