Bob’s Bake Shop : des bagels comme à New York (Paris, 75018)

New-Yorkais de souche, Marc Grossman a ouvert il y a quelques années, dans le très populaire quartier de La Chapelle à Paris, une bakery vaste et accueillante, à investir en famille. Chez Bob’s Bake Shop, on déguste tous nos péchés mignons sucrés mais surtout les meilleurs bagels de Paris, sucrés ou salés, la spécialité de la maison.

 

Le décor
Sur la grande esplanade Nathalie Sarraute (ou Halle Pajol), à deux pas du métro La Chapelle, repérez les grandes tables en bois qui chauffent au soleil. Le coin embaume le café et le cinnamon roll caramélisé ? Pas de doute, vous êtes devant Bob’s Bake Shop. Attablez-vous à l’extérieur ou entrez pour découvrir un vaste diner à l’américaine avec ses tables en formica rétro, ses banquettes moelleuses et son bar derrière lequel une équipe enfarinée s’affaire sur la pâte à bagel.

L’adresse
Chez Bob’s, on vient au choix pour petit-déjeuner, pour bruncher ou pour déjeuner. Le lieu est ouvert tous les jours de 8h à 16h. Ici, pas de formule mais on remplit son plateau selon l’envie de gourmandises 100% américaines (cookie, key lime pie, cheesecake) ou de petites merveilles healthy (pudding de chia, jus pressé à froid, granola…). Il y a aussi des salades pour les becs salés mais la grande spécialité de la maison, ce sont les bagels et leur pain maison garni au choix et à la minute. Généreusement pourvus, ultra-frais, ils ne volent pas leur titre de meilleurs bagels de Paris.

Pour les familles
Chez Bob, il y a de la place. Aucun souci, donc, pour venir en tribu et avec poussette. Attentive aux petites faims, la maison propose aussi des mini-bagels au sésame pour les enfants, à garnir comme on veut de cream cheese, d’avocat, de beurre ou de confiture. Après le brunch, faites un petit tour au concept store voisin Boutique for tomorrow (16, esplanade Nathalie Sarraute), c’est une mine pour trouver des cadeaux (de naissance, d’anniversaire, etc.) : coloriages géants, jeux, sélection de livres et de vêtements et jolie déco.

Les louves aiment le lieu lumineux et rempli de bonnes vibrations, le staff international et adorable, le wifi et les prises électriques à volonté pour recharger son smartphone.

Informations pratiques
Bob’s Bake Shop
12, esplanade Nathalie Sarraute
75018 Paris
Métro : La Chapelle, Marx Dormoy
Checklist : espace pour poussette, grandes tables en extérieur, mini-bagels.

Tarifs & réservations
Ouvert tous les jours de 8h à 16h et jusqu’à 18h le samedi et le dimanche – pas de réservations.
Toasts et tartines à partir de 2,50 euros. Bagels entre 7 et 8,50 euros. Boissons chaudes et fraîches entre 2 et 7,50 euros.
+33 (0)9 84 46 25 26

Fanny Rivron

Lire aussi sur Les Louves
Trois brunchs avec jardin à Paris
Hardware Société : un brunch comme à Melbourne sur la Butte Montmartre
Miss Marple : le brunch à savourer en tête à tête avec son aîné

(Visited 611 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *