3 boums comme les grands pour faire chanter et danser les enfants à Paris

Faire la fête sur une péniche, réserver un karaoké entre copains ou se lâcher sur la piste des clubs les plus selects de la capitale : ce programme de noctambule parisien n’est pas l’apanage des parents. Bar à cocktails sans alcool, carambars à volonté, Dj sets et chorégraphies enflammées : voici trois boums pour enfants à Paris qui donnent envie d’avoir à nouveau 10 ans. Un programme testé et approuvé par Les Louves avec la complicité de Petit Bateau. 

 

Le Petit Bain Douche, la boum flottante
Sur une barge flottante en bois, amarrée au pied de la BnF et juste à côté de la piscine Joséphine Baker, la plus cool des boums pour enfants se tient un dimanche après-midi par mois. Inspiré des soirées mythiques de leurs parents aux vrais Bains Douches, ce club interdit aux plus de 13 ans invite les jeunes danseurs à venir se défouler sur le dance floor au son des Dj sets et des lives de groupes invités. Pour aider les plus timorés à se lancer, un chorégraphe est même là pour leur donner le rythme… Refoulés à l’entrée, les parents en profitent pour boire un verre sur la terrasse végétale.
Petit Bain Douche, un dimanche par mois de 15h30 à 17h30 pour les 7-13 ans, à partir de 11euros.
Petit Bain, 7, Port de la Gare, 75013 Paris

… La boum continue sur Radio Bateau, une série de playlists pour parents et enfants concoctées par Petit Bateau sur Spotify.

Le karaoké des enfants
Si votre petite fille chante en boucle « Libérée, délivrée… », connaît par cœur l’album de Louane et se regarde chanter devant la glace tous les matins, offrez-lui son heure de gloire avec toutes ses copines ou en famille en l’emmenant au bam-karaoké. Une box privée insonorisée remplie de bonbons et de gâteaux, une playlist en français spéciale kids avec toutes leurs chansons préférées, des tablettes tactiles pour choisir facilement les morceaux : un karaoké comme les grands pour les enfants de 5 à 17 ans…
Bam Karaoké Box, 30 rue Richer, 75009 Paris.

La boum du Silencio
Expositions, concerts, projections, conversations littéraires et dégustations… Le Silencio a l’art de surprendre ses membres avec une programmation culturelle et artistique pointue. Mais le club très sélect scénographié par David Lynch ne s’intéresse pas qu’aux oiseaux de nuit et ouvre ponctuellement sa salle noire et or aux moins de 12 ans. Une boum à la sauce Silencio, c’est une après-midi hors du temps, avec DJ, films, goûters et ateliers triés sur le volet, parce qu’il n’est jamais trop tôt pour entrer dans les cercles des Parisiens initiés.
La boum du Silencio, tous les mois pour les 5-12 ans, reprise septembre 2016. Programmation disponible sur silencio-club.com.
Le Silencio, 142, rue Montmartre, 75002 Paris.

Retrouvez notre fanfare de bonnes adresses musicales à Paris avec Petit Bateau :
Ateliers de musique pour enfants : sortez des sentiers battus à Paris
5 salles de concert que vos enfants vont adorer à Paris

 

Crédit photo : 
Laureen, @happycheriskids, du blog lebruitetladouceur.fr, photographie ses enfants, Sam et Rose, dans la nouvelle collection Petit Bateau automne-hiver 2016-2017.
Sam porte un t-shirt beige à manches longes avec empiècement sur les épaules et un jean gris coupe slim.
Rose porte une jupe à volants gris clair en coton et un t-shirt beige à manches longues en jersey.

 

(Visited 1 136 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *