Brocantes pour enfants : 5 sites pour chiner en ligne format mini

Brocante pour enfants : nos sites préférés
Brocante pour enfants : nos sites préférés

Pas question que la chambre des enfants soit le parent pauvre de la maison en matière de déco. Parce que les petits aussi ont droit au cachet de l’ancien, voici cinq sites de brocante pour chiner meubles, jouets et déco vintage.

Selency by Brocante Lab
Le site de référence de la chine en ligne, fondé par Charlotte Cadé et Maxime Brousse, a une rubrique entière dédiée aux chambres d’enfants. Dessus, plus de 2000 pièces de mobilier en modèle réduit (chaises, bureaux), du spécifique (tables à langer, couffins en osier), des jeux vintage (petit accordéon, cheval de bois) et des dizaines de trésors d’antan au charme fou (boulier d’écolier ou mini machine à écrire). Une mine.
www.brocantelab.com

brocanteenfant_selency

Armand et Colette
Fondatrice de la brocante en ligne Armand & Colette, Bérengère chine et revend des pièces des années 1950 aux années 1980. Dans la rubrique « enfance » de son site, une vingtaine de pièces charmantes dont des cartes scolaires vintage assez collector. On aime beaucoup celle de « l’URSS – Agriculture, Élevage, Pêche » (sic), qui date des années 1950.
www.armandetcolette.fr

brocanteenfant_armandcolette

Léonard & Cie
Ce site-là est entièrement dédié aux enfants. Crée par Marion Hubben par amour pour son petit garçon Léonard, il est double face. Côté pile, on achète les créations de la jeune femme, faites entièrement en médium, un bois compressé qui ressemble à du carton (lampes-animaux, jolies patères en forme de cactus ou petits miroirs à oreilles). Côté face, on chine dans un bazar 100% vintage (berceaux, chaises, commodes, affiches…).
www.leonardetcie.fr

brocanteenfant_leonard

Rien à cirer
Fondée par deux sœurs, la marque Rien à cirer propose en ligne des meubles neufs d’inspiration rétro (très désirables par ailleurs) mais aussi des meubles chinés et restaurés près de Paris. Leur spécialité : les années 1950-1960 et le design scandinave. La rubrique enfants du site est réduite mais intéressante. C’est le bon endroit pour trouver des affiches vintage originales. On aime particulièrement les jolies couleurs de la planche illustrée Fernand Nathan, qui représente une rue parisienne de 1966.
www.rien-a-cirer.fr

Borcanteenfant_rien a cirer

Désuet
Cet eshop à la mise en scène soignée devrait réconcilier les réfractaires à la poussière avec les vieilleries. Fondé par un jeune couple (lui est photographe, d’où les photos léchées), il propose des jolies pièces restaurées très shabby chic, restaurées par Simon, dont une bonne partie pour les kids. Il y a une petite armoire rose bonbon, des valises en aluminium pour ranger les jouets, des mini fauteuils parfaitement patinés. Dans la rubrique « Désaccord », on peut aussi shopper les créations de Perrine : des doudous, des trophées, des suspensions, en crochet, en lin ou en perles, qui semblent tout droit sortis d’un livre de contes joliment illustré.
www.desuet.fr

Brocante_Desuet2

Fanny Rivron

Lire aussi sur Les Louves
Mode pour enfants : nos sites de seconde main préférés
Jolis patrons de couture pour enfants : nos modèles en ligne favori

(Visited 2 131 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *