Brunch à l’anglaise et square pour les enfants au Bal Café (Paris 75018)

Au bout dune impasse pavée et juste en face dun square avec aire de jeux, le Bal profite de sa situation idéale pour accueillir les familles branchées du quartier Clichy-Batignolles. Le samedi et le dimanche, en terrasse ou dans la petite salle, les parents défilent pour bruncher pendant que les enfants se donnent rendez-vous dans le parc.

 

Le décor
À deux pas de la bouillonnante Place de Clichy, on goûte avec joie le calme surprenant de cette impasse dissimulée entre les immeubles. En suivant le chemin pavé, on tombe sur le Bal, lieu dédié à l’image sous toutes ses formes (photo, vidéo, cinéma, nouveaux médias) créé en 2008 par l’Association des Amis de Magnum. Accolé au lieu d’exposition, le Bal Café s’est fait un nom dans le quartier comme l’adresse élégante et conviviale pour les pauses brunch ou goûter du week-end.

L’assiette
La carte du brunch est dépaysante et ne propose pas de formule, mais une sélection de plats indiens ou britanniques, comme le kedgeree (riz basmati, haddock fumé, épices, œuf), le welsh rarebit, le ploughman’s lunch (assortiment de fromages et terrine accompagné d’un chutney), un sandwich saucisse et chutney, des œufs au bacon… Côté sucré, on hésite entre les scones à la confiture, les pancakes au sirop d’érable ou la tarte aux noix de pécan et myrtilles.

Pour les enfants
La terrasse plutôt étroite n’accueille qu’une vingtaine de couverts, mais est idéalement placée juste en face du square des Deux Nèthes, un ravissant petit parc fermé et ombragé avec aires de jeux et table de ping-pong. La bonne option consiste à faire déjeuner les enfants avant pour les laisser jouer pendant le brunch, en gardant toujours un œil sur eux. « Le Bal des enfants » propose également des ateliers pédagogiques autour de ses expositions (Renseignements : fabriqueduregard@le-bal.fr).

Les Louves aiment se retrouver entre familles pour le Tea Time organisé le dimanche à partir de 16h : dans une ambiance de goûter familial, on pioche parmi les gâteaux faits maison présentés sur le bar, qu’on accompagne d’un thé ou d’un chocolat chaud.

 

Informations pratiques
Le Bal Café
6, Impasse de la Défense
75018 Paris
Métro : Place de Clichy
Checklist : square avec aire de jeux, point d’eau et toilettes ; pas de chaise haute ; accès facile pour les poussettes.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Brunch à la carte les samedi (11h-15h00) et dimanche (11h-16h).
Plats entre 11 et 14 euros, desserts à partir de 4,5 euros.
Tea Time tous les jours à partir de 14h30 en semaine, 15h le samedi, 16h le dimanche.
+33 (0)1 44 70 75 51

(Visited 1 783 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *