Brunch coloré et raffiné chez Colorova. Paris 75006

Les Parisiens adeptes de pâtisserie fine connaissent déjà la maison Colorova pour ses compositions sucrées. On connaît moins le brunch fait maison qui ponctue les week-ends de ce salon de thé zen et bigarré : il est à limage de ses chefs, sophistiqué et gourmand. Une expérience gustative pour les grands et les petits.


Le décor

Dans le quartier cossu qui borde le Bon Marché, où les bistrots et boulangeries traditionnelles côtoient les antiquaires et les galeries d’art, Colorova impose sa différence. Voilà un salon de thé qui ne ressemble pas à ses pairs, avec des airs de showroom de designer rehaussé de toiles de kilim tunisiens ; le lieu expose et vend d’ailleurs des œuvres d’artistes de la galerie Colorfield (située dans le Marais).

L’assiette
Charlotte et Guillaume, le couple maître des lieux, se sont rencontrés juste en face, sur les bancs de la célèbre école Ferrandi. Ils en ont gardé un goût prononcé pour l’excellence et l’amour des produits : en témoigne la cuisine ouverte sur la salle d’où l’on observe les chefs en plein travail. On les imagine facilement penchés sur la recette complexe du Paul Sésame, un classique de la maison à base de biscuit sablé, crème de citron, nougatine et graines de sésame, qui ne peut laisser personne indifférent. Vous pourrez le goûter en fin de brunch –s’il vous reste un peu d’appétit- les samedi et dimanche, après une assiette de pain perdu, des tartines de confiture, une compote twistée à la crème chantilly, l’œuf Colorova de la semaine, un plat mitonné par le chef en fonction du marché, une boisson chaude et un jus de fruit.

Pour les enfants
L’endroit, calme et aéré, se prête particulièrement aux brunchs en petits comités avec un landau ou une poussette. Pour les enfants en âge de vous accompagner à table, on vous cèdera volontiers la banquette qui meuble la première salle pour les y installer. Ils pourront choisir leur menu sur la carte du petit-déjeuner : œufs en brouillade, poché ou au plat, jambon sur toasts pour la version salée ; céréales croustillantes avec yaourt ou pain perdu brioché pour le sucré.

Les Louves aiment la décoration contemporaine et soignée du lieu, à tester aussi à l’heure du thé entre filles.

 

Informations pratiques
Colorova
47, rue l’Abbé Grégoire
75006 Paris
Page Facebook
Métro : Saint-Placide
Checklist : espace pour les poussettes, calme, accueil bienveillant.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Formule brunch, 28 euros.
Brunch avec œuf Colorova et pâtisserie en dessert, 35 euros.
Petit-déjeuner à la carte (proposé aux enfants), entre 5 et 15 euros.
+33 (0)1 45 44 67 56
colorova@icloud.com

M. D.

(Visited 5 232 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *