Cuisine maison et brunch en famille chez Madeleine à Lille

Des petits plats du jour faits maison, un coin coloriages pour les enfants et quelques desserts irrésistibles : on aime la formule simple et le décor cosy de Madeleine. Une adresse qu’on se partage entre mamans lilloises, pour un déjeuner entre amies ou un brunch en famille.

 

Le décor
Il manquait une adresse comme Madeleine aux portes de Lille. Sur le Grand Boulevard, juste avant le quartier Saint-Maur, on s’arrête volontiers ici pour goûter l’une des recettes du jour cuisinées sur place. L’esprit « comme à la maison » et plutôt féminin du lieu invite à s’attarder autour d’un café et d’un dessert… Le samedi et le dimanche, entre 11h30 et 14h30, Madeleine propose une formule brunch unique dont le thème change chaque semaine.

Pour les enfants
Testé en semaine à l’heure du déjeuner (Madeleine n’ouvre pas le soir) et sans enfants, le lieu semble se prêter aussi bien à un déjeuner professionnel qu’à une sortie en famille : un petit bureau, des feutres, des coloriages, des livres et un coffre à jouets attendent les petits ; une chaise haute est prévue et les trois petites salles en enfilade peuvent accueillir une poussette sans problème. La cuisine propose pour eux le même menu que les grands en demi-portion et à moitié prix.

On a goûté…
L’un des trois plats du jour, le suprême de poulet lait de coco citronnelle accompagné de riz : fondant, léger et relevé juste ce qu’il faut, un délice et l’impression de goûter la cuisine d’une bonne copine. En dessert, le fromage blanc aux cookies, surtout pour les cookies maison qui, avouons-le, se suffisent à eux-mêmes… La citronnade maison et le fondant au chocolat ont également ravi un amateur.

Les Louves aiment cette cantine aux airs de salon de thé qu’on peut investir dès le petit-déjeuner (à partir de 9h).

 

Informations pratiques
Madeleine
607, avenue de la République
59800 Lille
www.cafe-madeleine.fr
Checklist : chaise haute, petit coin enfants avec jouets, livres et table à dessin, sets de table à colorier, place pour poussettes.
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Plat, 11 euros. Formule plat, dessert et boisson fraîche, 17 euros. Formule brunch, environ 20 euros. Pour les enfants, tous les plats et formules à moitié prix.
Du lundi au vendredi de 9h00 à 14h00. Samedi et dimanche de 11h30 à 14h30.
+33 (3) 62 87 18 69

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Lille en famille : le city-guide kids friendly de Noémie Sockeel
Ombres portées : le boudoir qui prend soin de vous dans le Vieux-Lille

(Visited 536 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *