Brunch à la parisienne au Pure Café (Paris, 75011)

pure-cafe

Authentique bistrot parisien installé à deux pas de la rue de Charonne, le Pure Café cultive l’art de la convivialité à toute heure de la journée. On aime buller sur sa terrasse pour un café le matin ou un spritz en fin de journée, tandis que la salle et sa déco vintage accueillent grandes et petites tablées pour un brunch traditionnel où les enfants ne sont pas oubliés.

 

Le décor
On s’arrête forcément pour jeter un œil à l’intérieur lorsque l’on passe devant le Pure Café. Les boiseries, carrelages, miroirs et banquettes d’origine donnent à cette brasserie authentique un charme fou. Dans la salle baignée de lumière et autour du vieux comptoir en bois, il règne une ambiance de bistrot d’antan où l’on aime se retrouver entre voisins. Les habitués investissent d’ailleurs la terrasse dès les premiers beaux jours à l’heure du déjeuner ou de l’apéritif.

L’adresse
La cuisine est à la hauteur de la déco, que l’on choisisse de miser sur des classiques comme le Burger, le fish’n chips ou le poulet fermier, ou que l’on cherche un peu plus de raffinement avec le tartare de bœuf thaï ou le pavé de thon et ses légumes sautés. La carte propose un plat végétarien en permanence, et on peut compter sur le chef pour cuisinier des légumes frais comme on les aime en wok ou en salade. Le dimanche, on sert le brunch de 12h à 17h, avec une formule unique avec tous les essentiels : boisson chaude, orange pressée, pancakes au sirop d’érable, baked beans, œufs brouillés, muffin au bacon ou au saumon fumé, salade de fruits frais.

Pour les enfants
Le week-end, les familles du quartier aiment se retrouver pour un déjeuner sans chichis dans ce lieu authentique. Au menu pour les enfants (y compris le dimanche) : fish’n chips ou steak haché charolais frites avec boisson et glace vanille. Pour les plus petits, la salle est assez spacieuse pour garer une ribambelle de poussettes et une chaise haute est à mise à disposition.

Les Louves aiment les prix doux et l’ambiance chaleureuse de cette brasserie typiquement parisienne.

 

Informations pratiques
Pure Café
14, rue Jean Macé
75011 Paris
Métro : Charonne ou Ledru-Rollin
Checklist : menu enfant, chaise haute.

Tarifs & réservations
Brunch le dimanche, 19 euros
Menu enfant, 12 euros
+33 (0)1 73 20 21 96

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Les Jardins du Marais : la terrasse parfaite pour un déjeuner avec les enfants
Les Sardignac sur le Toit : adresse poussette friendly aux portes de Paris

(Visited 1 352 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire
  • Lola dit :

    Sans compter la bonne ambiance et la gentillesse du personnel et l’happy hour champagne !
    Le petit plus, c’est que si vous regarder le film “Before Sunset” vous verrez que les héros y font une halte pendant leur ballade parisienne.
    C’est mon endroit préféré dans Paris et je le recommande à tous et par tous les temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *