Bruncher chez les Niçois et oublier ses enfants…

Indignes parents que vous êtes, vous pourriez bien ressortir de ce resto-bar-pétanque le ventre réjoui et sans votre marmaille trop occupée à jouer au foot ou faire la roue dans la salle de jeux du sous-sol. Tous les week-ends, les Niçois du XIe servent un brunch authentique et gourmand aux parents pendant que les enfants sont pris en charge par des pros. Vous allez adorer les dimanches.


Le décor

Luc, le Niçois, a eu un coup de cœur pour le quartier Saint-Ambroise, peu investi pour le moment par les enseignes mais clairement boosté par ses habitués qui ouvrent des cafés, bars et bistrots à leur image : cools et authentiques. Spacieux et lumineux, accueillant avec ses chaises d’écoliers, ses pierres apparentes, son piano et un salon en rotin sous un puits de lumière, le QG des Niçois nous donne tout simplement envie d’en faire notre rendez-vous des amis et des familles. Ici on ne vous accueille pas avec un laconique « Vous êtes combien ? », mais plutôt, « Comment ça va ? ».

L’assiette
Le brunch servi le samedi et le dimanche midi change toutes les semaines selon le marché. Il se compose d’un jus de fruits frais (pomme, ananas, citron gingembre), d’un café ou d’un thé, de pain- beurre, dulce de leche et confitures maison d’inspiration méditerranéenne (figue-thym-citron ou fraise-menthe poivrée), puis au choix d’une assiette végétarienne, une viande ou un poisson. On termine sur une note sucrée en mignardises avec trois ou quatre créations du chef.

Pour les enfants
Tous les week-ends entre 12 et 16 heures, le terrain de pétanque qui attire les hipsters en semaine se transforme en aire de jeux. Des animateurs d’école maternelle sont réquisitionnés pour occuper les bambins dès 3 ans. Jeux de société, ateliers mini-foot ou gymnastique, pas de temps mort entre deux bouchées de leur brunch à eux : jus de pomme centrifugé, petit risotto ou pâtes boulettes et dessert gourmand.

Les Louves aiment la bonne humeur de l’équipe et la qualité des produits comme le thé raffiné sélectionné chez le voisin et copain éthique et bio : L’autre thé, 17, rue Lacharrière.


A découvrir 

  • Le Square Maurice Gardette juste en face.
  • La Cave de l’Insolite, autre brunch raffiné à tester (30, rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris)


Informations pratiques

Les Niçois
Restaurant-Bar-Pétanque
7, rue Lacharrière
75011, Paris
lesnicois.com
Métro : Saint-Ambroise
Checklist : Menu enfant, chaise haute, garage et espace pour les poussettes, activités pour enfants, salle de jeux.
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations 
Brunch, 25 euros.
Brunch enfant, 15 euros.
+33 (0)9.84.16.55.03

(Visited 6 503 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *