Bruxelles en famille : le carnet d’adresses de la créatrice Emilie Duchêne

Emilie Duchene_couv

Des bijoux uniques créés à la demande, un prénom quon transforme en bague ou bracelet pour le porter fièrement comme un tatouage, des montures délicates et une écriture ronde et féminine : Emilie Duchêne a conquis une sacrée communauté de fans -134k sur Instagram- avec sa marque, Thea Jewelry. Bruxelloise de cœur et maman de Thea et Ellea, elle nous livre son carnet dadresses belges, entre virées en amoureux et sorties en familles.

 

On entend un léger accent lorsqu’elle nous salue, avec un sourire sincère et une mine radieuse. Cette jolie Bruxelloise, maman de deux filles de 5 et 3 ans, a plutôt l’air d’avoir 25 ans que 36, et si tout lui sourit depuis deux ans, le succès ne semble pas avoir entamé sa gentillesse et sa simplicité. Dans l’élégant salon de l’hôtel Roch (Paris 1er), décoré par Sarah Lavoine, elle me raconte comment les bagues Thea Jewelry sont devenues un bijou culte : « J’ai créé ce bijou pour moi quand ma fille est née. J’ai utilisé mon écriture pour retranscrire son prénom sur une bague fine en or, et quand je l’ai portée j’ai eu beaucoup de demandes pour savoir où je l’avais achetée. C’est comme ça que je me suis lancée ». Une communauté de fans commence alors à naître autour de ses bijoux fins et du hashtag #celebratelife : « c’est un concept assez émotionnel puisque chaque bijou célèbre un moment important de vie. Nos clientes partagent beaucoup avec nous et portent leur bijou un peu comme un tatouage », raconte-t-elle. Un tatouage qui s’expose à volonté sur Instagram : le jour où Emilie reçoit une commande de la part de Victoria Secret qui veut offrir une bague à toutes ses mannequins ambassadrices, son compte explose littéralement. Les « Anges » -Karlie Kloss, Lily Aldridge, Behati Prinsloo Levine…- lancent le mouvement et la puissance des réseaux sociaux fait le reste. Trois ans plus tard, la gamme Thea s’est agrandie pour proposer colliers, bracelets (pour adultes ou enfant) et boucles d’oreille en or jaune, or rose ou argent, sertis de diamants blancs ou noirs ou de pierres de couleur. Chaque bijou est unique et produit à la demande.

Parmi les best-sellers du moment, le collier délicat « mama » en or et la bague « Hope », une édition limitée dont une partie des ventes est reversée à l’association Little O against DMD, qui soutient la recherche contre la myopathie de Duchenne.
bague-thea

Le carnet d’adresses bruxellois d’Emilie Duchêne

Un brunch avec les enfants : la Fabbrica
L’adresse : C’est un entrepôt de 400 m2 transformé en restaurant branché. L’âme du lieu a été préservée notamment dans la cour intérieure où l’on retrouve les structures métalliques d’origine.
Ce que j’aime : Tous les dimanches, les familles sont à l’honneur avec un menu adapté et des animations pour les enfants (maquillage, cirque, dessins-animés, coloriages…).
Quand ? Le dimanche pour le brunch, entre 10 et 16h.
La Fabbrica, avenue du port 86c Bt 5, 1000 Bruxelles

Fabbrica-bruxelles

Pour un dimanche en famille : le Chalet Robinson
L’adresse : Ce restaurant est installé sur une petite île au cœur du Bois de la Cambre, l’un des plus grands parcs de Bruxelles. Les enfants adorent la traversée en barque pour accéder au chalet en bois…
Ce que j’aime : La carte variée, qui mêle snack léger (tartines composées) et plats de brasserie traditionnels, et le menu enfant qui propose 4 plats différents.
Quand ? On y vient été comme hiver pour profiter de l’ambiance de chalet ou de la terrasse au bord de l’eau.
Chalet Robinson, Sentier de l’Embarcadère 1, 1000 Bruxelles

Le resto préféré des enfants : le Balmoral
L’adresse : Un lieu hyper ludique, acidulé comme un décor de cinéma : on se croirait en Californie dans les années 50. La maison propose milk-shakes, glaces, burgers, club sandwichs, salades, gaufres, crêpes…
Ce que j’aime : Les filles adorent l’ambiance et le décor, il y a quelques jouets pour les enfants et un fauteuil à fixer aux tables pour les plus petits.
Quand ? Pour un burger ou un goûter en famille.
Le Balmoral, Place G. Brugmann 21, 1050 Bruxelles

Balmoral-bruxelles

 

Mon adresse « No kids allowed » : Le fruit défendu
L’adresse : Notre restaurant préféré se trouve dans le quartier Tenbosch à Ixelles. Le cadre est chaleureux et intimiste et la carte change souvent en fonction de la saison et du marché.
Ce que j’aime : Me fier aux suggestions du chef pour être surprise.
Quand ? Le vendredi ou le samedi soir en amoureux.
Le fruit défendu, rue de Tenbosch 108,1050 Ixelles

Pour un week-end en famille : Knokke-Le- Zoute
Le lieu :
Les plages et la campagne de Knokke sont à moins de deux heures de Bruxelles. Là-bas, les enfants sont au paradis, tout est fait pour les familles qui sont hyper bien accueillies.
Ce que j’aime : Aller déjeuner avec une ribambelle de copains et leurs enfants chez Marie Siska (une brasserie familiale avec un immense parc de jeux pour les kids, avec surveillance pour les 4-14 ans, et un mini-golf), manger des croquettes aux crevettes chez Rubens, dîner en amoureux au Bistro de la Mer et terminer la soirée chez le roi du cocktail, au bar The Pharmacy.
Quand ? Dès qu’on a envie de s’échapper de Bruxelles pour aller voir la mer.
Marie Siska, Zoutelaan 177, 8300 Knokke
Rubens, Zeedijk-Albertstrand 589, 8300 Knokke
Le Bistro de la Mer, Oosthoekplein 2, 8300 Knokke
The Pharmacy, Elizabetlaan 178, 8300 Knokke-Heist, Belgique

Marie Siska, Knokke-Le-Zoute

Marie Siska, Knokke-Le-Zoute


Mes vacances de rêve avec les filles : le Jardin des Douars à Essaouira

L’adresse : Nous sommes tombés amoureux de cet hôtel sur la côte marocaine. On y mange très bien, tout le monde est adorable avec les enfants, on se sent vraiment en vacances.
Ce que j’aime : La gentillesse du personnel et la piscine réservée aux familles où les enfants peuvent faire tout le bruit qu’ils veulent.
Quand ? Quelques jours entre mars et septembre, quand on a besoin de repos et de dépaysement.
En savoir plus sur le Jardin des Douars

Le Jardin des Douars, Essaouira

Le Jardin des Douars, Essaouira

 

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Le garage à manger : brunch en famille à Bruxelles
Week-end à Bruxelles : nos belles adresses kids friendly pour une virée en famille

 

(Visited 1 127 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *