Le Burger Fermier des Enfants Rouges au Touquet Paris-Plage (62520)

Pour faire de son hamburger une légende, Christine Muller a sélectionné les meilleurs producteurs de viande, de fromage et de farine de sa Picardie natale. Résultat, un comptoir au Marché des Enfants Rouges à Paris qui ne désemplit pas et deux nouveaux restaurants dans le Pas-de-Calais, au Touquet et à Wimereux, où l’on se presse en famille pour goûter ce fameux burger fermier, sur place ou à emporter.

 

Le décor
Dans le quartier en pleine renaissance de Quentovic au Touquet Paris-Plage, petites maisons de pêcheur et villas anglo-normandes prennent un joli coup de jeune depuis quelques années. Ici, on retrouve les purs Touquettois comme les visiteurs du week-end, qui se donnent rendez-vous au Copo, le café historique du quartier, avant de traverser la rue pour déguster le fameux burger fermier des Enfants Rouges. Une adresse déjà culte qui achève de redonner des couleurs à cet ancien quartier ouvrier.

L’adresse
Les Parisiens habitués du Marché des Enfants Rouges de la rue de Bretagne (IIIe arrondissement) connaissent bien les burgers et les bons produits de Christine Muller. Depuis une dizaine d’années, cette fille de fermier picard sélectionne les meilleures viandes, légumes et fromages de sa région pour les distribuer sur son stand parisien et propose de dévorer sur le pouce l’un de ses délicieux burgers fermiers. En 2015, elle s’associait pour ouvrir un petit restaurant au Touquet avec le même succès. La recette ? Des petits pains faits maison, des frites fraîches, des ingrédients tous issus de fermes sélectionnées, mais surtout une viande succulente fournie exclusivement par la ferme « les viandes du Châteauneuf » dans le Pas-de-Calais. La formule est simple : on commande son burger, double burger ou tartare de bœuf, on choisit son fromage (cheddar, cantal, maroilles, tomme, bleu, chèvre…), sa cuisson, avant de s’attabler dans la petite salle ou d’emporter sa commande.

Pour les enfants
Une formule kid burger + frites est prévue pour eux avec une portion réduite, et pour les faire patienter, crayons de couleur et coloriages (sur le thème du burger…) sont à leur disposition. Pour le dessert, une sélection de glaces et sorbets artisanaux les attend au comptoir.

Les Louves aiment la simplicité du décor (comptoir, tables en bois et chaises Tolix posées sur un carrelage ancien) et l’ambiance d’épicerie de quartier. La formule à emporter, pratique pour les familles nombreuses.

 

Informations pratiques
Burger Fermier des Enfants Rouges
49, rue de Calais
62520 Le Touquet Paris-Plage
Page Facebook
Checklist : menu enfant, coloriages.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Formule Burger + frites, 10 euros à emporter, 12 euros sur place.
Kid burger + frites, 8 euros à emporter, 10 euros sur place.
Ouvert tous les jours, midi et soir, sur place et à emporter.
+33 (0)3 21 05 27 21

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Villa Haec Otia : élégante touquettoise
Baie de Somme : un nid pour les familles planqué dans les bois

(Visited 881 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *