Cachet et simplicité : la Grenadine, maison d’hôtes à Bordeaux

Comme une authentique famille Bordelaise, vous prendrez un vélo ou le tramway pour rejoindre votre chambre à la Grenadine, située légèrement à l’écart du centre-ville historique. Au calme, nichée dans un patio de bois et de pierres, cette maison dhôte contemporaine séduit par quelques trouvailles déco irrésistibles, une palette de couleurs osées et des mosaïques qui font voyager ses hôtes, petits ou grands.

 

Le décor
La jeune décoratrice Camille Glorieux a transformé sa maison bordelaise en chambres d’hôtes cosy il y a à peine quelque mois, et affiche déjà complet. Autant de touristes français qu’anglo-saxons sont séduits par la simplicité élégante des lieux et l’accueil chaleureux de Camille. Située dans un quartier résidentiel à 10 minutes à pied du quai des Chartrons, et à 3 minutes du tramway, la maison promet une halte reposante après une journée de marche dans la ville.

L’adresse
Réparties autour d’un patio qui laisse entrer la lumière dans le petit salon, chacune des cinq chambres est un clin d’œil à l’histoire familiale et aux artistes chouchous de la maîtresse des lieux : Alphonse comme l’illustrateur Alphonse Mucha, Seymourina et son atmosphère british 1900, Salina et sa déco brute inspirée des îles éoliennes, Gala et Frida, fantaisistes comme un atelier d’artiste… Ni pompeuse ni trop sophistiquée, la déco ne craint pas les allers et venues des touristes en herbe, qui apprécieront par ailleurs les gourmandises servies au petit-déjeuner par Camille : mini-tartelettes au citron, financiers aux pignons de pin, compote de pommes vanillée, le tout fait-maison.

Pour les enfants
En famille, la chambre Salina est idéale avec sa mezzanine pour les parents, son canapé-lit double pour les enfants et sa salle de bain avec baignoire. Un lit d’appoint et lit parapluie peuvent être ajoutés. Pour venir en tribu (10-12 personnes), la maison toute entière peut être louée le temps d’un week-end.

Les Louves aiment discuter avec Camille au petit-déjeuner et lui piquer ses bonnes adresses déco et restos.

A découvrir

  • Location de vélos à 600 mètres de la Grenadine :
    Cool Bike
    77, quai des Chartrons
    33000 Bordeaux
    +33 5 33 48 13 86
  • Le skate Park du quai des Chartrons, pour les ados mais aussi pour les petits en trottinette, un espace leur est réservé.
  • Le marché bio des Chartrons le dimanche matin pour déjeuner d’huîtres ou d’une authentique paella au bord de la Garonne.
  • La rue Notre Dame, typique et charmante, pour ses antiquaires et ses restos. Faites une halte déco chez RKR et chez Cabanes et Châteaux.
  • Au numéro 75, arrêtez-vous pour un lunch ou dîner chez Bocca a Bocca, table italienne raffinée et accueillante. (fermée le dimanche)

Informations pratiques
La Grenadine
31, rue Denise
33000 Bordeaux
www.grenadine-bordeaux.com
Tramway : ligne B, arrêt Cours du Médoc
Station VCub (vélo) à 100 mètres
Checklist : Lit parapluie, lit d’appoint, garage à poussettes, calme, baignoire dans certaines chambres, accès cuisine, wifi gratuit.
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Chambre double à partir de 90 Euros
+33 6 01 67 06 81
camille@grenadine-bordeaux.com

Plus d’adresses à Bordeaux …
Pour bruncher : Le Magasin Général, le réfectoire écolo-branché des bordelais
Little Fabrik, le concept-store et coiffeur pour kids qui a tout bon

(Visited 767 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *