10 idées de cadeau de naissance à moins de 50 euros

©Sebra.dk
©Sebra.dk

Quand on a beaucoup damies, que les faire-part saccumulent dans nos boîtes aux lettres, on se retrouve vite à court didées pour trouver un cadeau original et abordable pour gâter le nouveau-né ou la jeune maman. Inutile de dépenser des fortunes pour marquer le coup, inspirez-vous de notre sélection de jolis cadeaux de naissance à prix doux.

 

1/ Un matelas à langer de voyage
C’est l’accessoire malin auquel la jeune maman n’aura pas songé avant son accouchement : un matelas moelleux et plastifié à emporter partout ou à laisser dans la voiture pour parer à tous les imprévus.
Matelas à langer matelassé en jersey, Jack n’a qu’un Œil, 45 euros.
1_matelas-langer-voyage

2/ Un coffret pour le bain 100% naturel
Un gel lavant pour le corps et les cheveux fabriqué à partir d’ingrédients bio et sans allergènes, une jolie brosse en bois aux couleurs de Sophie la girafe : voilà deux essentiels pour les premières toilettes du bébé à offrir à la maternité dans un coffret à prix mini.
Coffret cadeau Sophie la girafe Cosmetics, 35 euros sur doux-good.com.
coffret-sophielagirafe-cadeau-naissance

3/ Quelques livres bien choisis
Oui, le goût des livres se cultive dès le premier âge, à condition de connaître ces quelques titres incontournables qui ont fait leurs preuves pour susciter l’intérêt des tout-petits ou toucher la jeune maman droit au coeur.
Noir sur blanc, de Tana Hoban, Kaléidoscope, 6,10 euros.
La première fois que je suis née, de Vincent Cuvellier et Charles Dutertre, Gallimard Jeunesse, 4,90 euros.
Oh non, George ! de Chris Haughton, Magnard, 4 euros.
livres-cadeau-naissance


4/ Un kit de couture pour bébé

Si vous soupçonnez chez votre amie des talents cachés de petite main, mettez-lui le pied à l’étrier en lui offrant son premier kit de couture prêt à l’emploi. Fraîchement lancé, l’atelier Grenadine Paris propose chaque mois un nouveau modèle pour fille ou garçon à réaliser soi-même : le patron, le tissu, le fil, les boutons, tout est fourni, y compris le guide pas à pas pour la réalisation d’un joli chemisier ou d’un bloomer à bretelles.
Kit de couture pour bébé, Grenadine Paris, 29,90 euros.

Grenadine-Paris-cadeau-naissance

 

5/ Un béguin tricoté à la main
Vous ne maîtrisez pas encore (ou pas du tout) l’art du tricot, mais fondez devant les réalisations pure laine de vos aïeules ? Vous allez adorer le charme de la layette Alpaga et Bulldozer : sa créatrice, Anne Hybre, tricote à la main et à la demande chaussons, béguins, plaids et cardigans dans une laine douce et naturelle composée de soie (23%) et d’alpaga (77%), qu’elle teint partiellement pour obtenir un effet tie and die adorable. Chaque modèle est délicatement emballé et expédié dans une jolie boîte qui fait office d’emballage cadeau.
Béguin en laine, 0-3 mois ou 3-6 mois, Alpaga et Bulldozer, 45 euros.

alpaga et bulldozer

 

6/ Un hochet en crochet
La collection de hochets en bois et crochet signés de la marque danoise Sebra est devenue culte tant elle fait l’unanimité chez les tout-petits. Ces petites têtes d’animaux ou de champignons se rendront vite indispensables dans le transat ou le couffin du bébé à partir de 4-5 mois. Un premier jouet de qualité à mettre entre toutes les menottes.
Hochet lapin en bois et crochet avec grelot, tricoté à la main, Sebra, 15 euros sur Plumeti.fr.

hochet-sebra-cadeau-naissance

 

7/ Son premier jouet en bois
En attendant ses premiers pas, cet adorable rhino au design épuré trouvera sa place sur une commode pour embellir la chambre du bébé. On aime éventuellement se mettre à plusieurs pour offrir d’autres pièces de la très belle collection de meubles et jouets Sebra : rhino à bascule, rhino-tirelire, patères ou mobile d’éveil, à voir ici.
Rhino en bois à tirer bleu, Sebra, 39 euros sur Smallable.

rhino_sebra

 

8/ Un bracelet fin avec l’initiale de son prénom
Un bijou tout simple et symbolique à offrir à une jeune maman qui sort de la maternité : un bracelet doré portant l’initiale du prénom de son enfant. Idéal lorsqu’on ne veut garder que l’essentiel autour du poignet.
Bracelet lettre doré à l’or fin, émoi émoi, 40 euros.

8_bracelet-lettre-dore-emoi-emoi

 

9/ Un lapin doux
Les animaux adorables de La Pelucherie sont cousus à la main en Italie et fabriqués dans des matières soigneusement choisies. On craque pour le lapin Léonie aux yeux bleus, que l’on fait livrer à son destinataire dans une joli pochette brodée main, à son nom.
Lapin assis Léonie, La Pelucherie, 32 euros, option pochette brodée personnalisée, 9 euros.

La-Pelucherie-cadeau-naissance

 

10/ Une pause beauté à domicile
Offrez à la jeune maman une parenthèse beauté rien que pour elle sans qu’elle ait à faire garder son bébé. L’équipe beauté Simone se déplace à Paris et alentours, et propose des prestations de manucure ou pédicure impeccables à moins de 40 euros.
Simone Paris, carte cadeau, 45 euros sur le site et l’appli.

10_simone

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Nos trois sites préférés pour offrir un livre personnalisé
Tours de lit et gigoteuses : notre sélection pour l’automne

 

(Visited 3 337 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *