Cadeau de naissance : 3 idées pour gâter le jeune papa

Cadeau de naissance - ©Sophie Derrien/Les Louves
Cadeau de naissance - ©Sophie Derrien/Les Louves

Si le cadeau de naissance pour la maman est une tradition, l’idée de gâter le jeune papa à l’arrivée du bébé est encore confidentielle. Petite attention, expérience exceptionnelle ou objet précieux, piochez parmi nos idées de cadeaux originaux pour marquer ce bel événement.


Un chêne truffier comme cadeau de naissance
Pour les épicuriens et passionnés de produits rares, Ronds de sorcières, producteur de truffes noires du sud de la France propose une idée cadeau unique : offrir un chêne truffier et sa production de truffes. Choisissez le millésime du chêne, soit sa date de plantation, et le producteur se charge du reste : l’heureux bénéficiaire reçoit une enveloppe scellée, contenant son certificat de propriété. Le plaisir du cadeau est renouvelé chaque année, au fil des saisons et des récoltes : sachant qu’un chêne truffier produit pendant une vingtaine d’années en moyenne, vous garantissez au jeune papa une livraison annuelle de ses propres truffes et une jolie façon chaque année de fêter l’anniversaire de la naissance de votre enfant.
À partir de 249 euros pour un chêne planté en 2016 ; 449 euros pour un chêne planté en 2012 (il faut environ 5 à 6 saisons après la plantation du chêne pour qu’il produise). www.rondsdesorciere.fr

Un bol breton à message pour les jeunes papas
Et si vous optiez pour un petit cadeau en forme de clin d’oeil ? « Papa », « Chef de tribu », « Daddy Cool », « Papa Poule » : le bol breton est revisité avec ces inscriptions personnalisées, pour enchanter la journée du jeune papa dès le petit-déjeuner. Pour les adeptes du mug à l’heure du thé, de jolies versions sont à personnaliser avec l’inscription de votre choix sur le site For me lab.
Où les trouver ? Sur Formelab à partir de 21,90 euros pour le bol breton ; à partir de 12,90 euros pour le mug ou sur émoi émoi, 20 euros 

Un album photo à l’ancienne pour conserver vos plus beaux souvenirs
On aime le charme des photos imprimées et consignées avec patience dans l’album familial, créant au fil des années un précieux recueil de souvenirs. La très jolie maison de couture pour bébés Ovale l’a bien compris, et propose un album relié avec couverture en cuir, personnalisable. Le prénom de l’enfant, sa date de naissance ou encore ses initiales peuvent être gravés par embossage sur la couverture ou la tranche de l’album, ou imprimés en argent ou or à chaud.
Album photo personnalisé, Ovale, 235 euros pour le petit modèle (format A5) et 315 euros pour le grand modèle. Personnalisation entre 20 et 50 euros. Disponible dans les boutiques Ovale, plus d’information sur le site.

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
10 idées de cadeau de naissance à moins de 50 euros
Mon Petit Poids : le cadeau de naissance qui reste toute une vie
L’histoire de sa naissance dans un livre-objet sur-mesure

(Visited 6 758 times, 31 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *