5 idées de cadeau de naissance pour jeune papa 

Cadeau de naissance pour les jeunes papas

On aime célébrer l’arrivée de son bébé en gâtant – aussi – le jeune papa : pour marquer ce jour heureux, le remercier de sa présence et de ses petites attentions pendant la grossesse, pour rendre encore plus doux ces premiers jours à trois… Voici nos idées de cadeau de naissance pour choyer votre moitié.

 

Un week-end en famille dans une adresse kids friendly
Grâce à votre congé maternité, vous avez la chance de pouvoir passer des moments privilégiés en tête à tête avec votre bébé pendant ses premiers mois. Vous apprenez doucement votre rôle de maman au fil des jours, en partageant le quotidien avec votre nouveau-né. C’est plus difficile pour le papa, qui ne bénéficie que de 11 jours de congé paternité et qui passe moins de temps avec son bébé. Offrez-lui une parenthèse en famille en l’invitant quelques jours dans une adresse loin du quotidien. Vous, lui, votre enfant et les conditions idéales pour apprendre à vous connaitre tous les trois et partager des premiers moments précieux en famille. Que vous optiez pour un gîte, un hôtel ou une maison d’hôte, choisissez une adresse particulièrement adaptée aux tout-petits, pour que ce moment soit le plus doux possible.
Pour vous inspirer, retrouvez toutes nos adresses kids friendly

Un cours de massage pour bébé
Passer un moment de tendresse, créer une connexion avec son nouveau-né, apprendre à le manipuler avec douceur et sans crainte : le massage pour bébé est un moment de pur bonheur pour les jeunes parents et leur nourrisson. Offrez au jeune papa une occasion de tisser un lien unique avec son bébé, à domicile ou dans un institut spécialisé.
Notre recommandation : À Paris, Sophie Colombié, professeur de yoga et masseuse, est une experte du massage et fait preuve d’une grande douceur et d’une vraie compréhension des bébés. Elle sait guider les jeunes parents et leur offrir un beau moment de bien-être.

Un beau vélo équipé
À lui les belles balades en famille, en duo désormais sur son vélo. Offrez-lui un beau modèle équipé pour accueillir dans quelques mois votre enfant : siège bébé, vélo cargo, biporteur, triporteur… Plusieurs options sont possibles pour sortir en deux roues en famille.
Biporteur Babboe City, sur Amsterdamer.fr, 1400 euros
Vélo de ville Elops B’Twin, Decathlon, à partir de 199,99 euros

biporteur


La bibliothèque idéale d’un jeune papa
Pour le préparer à son nouveau rôle de papa, répondre subtilement à ses interrogations, dédramatiser ses craintes et ses angoisses, composez pour lui une petite bibliothèque idéale, avec quelques ouvrages bien choisis. On aime particulièrement Papa débutant de Lionel Pailles et  Benoît Le Goëdec (First Éditions) et le très drôle Le guide du moutard de Jul (Éditions Glénat).
Pour plus d’idées, retrouvez notre liste de livres à offrir à un futur papa.  


Un coffret pour les papas barbus
Votre amoureux porte la barbe ? Et si vous optiez pour un cadeau en forme de clin d’œil en lui offrant un très élégant coffret barbier ? Imaginé par la très jolie marque de cosmétiques naturels Soin de soi, ce coffret en bois est composé d’un rasoir et d’un blaireau tous deux avec un manche en bois de Cade et d’un serviteur en acier chromé. La promesse de baisers tout doux pour votre nouveau-né.
Coffret barbier, Soin de soi, 197 euros 
Savon à barbe 100% naturel et bio, Soin de soi, 28 euros 

soin de soi

M.R.
Crédit photo : BellyBalloonPhotography x Les Louves

Lire aussi sur Les Louves
Cadeau de naissance : 3 idées pour gâter le jeune papa
Mon Petit Poids : le cadeau de naissance qui reste toute une vie
L’histoire de sa naissance dans un livre-objet sur-mesure

 

(Visited 2 775 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *