Café Borély : le brunch frais et gourmet qu’on envie aux Marseillais

Au beau milieu du Parc Borély, poumon vert et ensoleillé à l’écart de la frénésie marseillaise, le Café Borély est une enclave hors du temps qu’on savoure pour un déjeuner à deux ou en famille. Installez-vous sur l’une des tables disposées dans la cour autour du vieux bassin, et écoutez le silence de ce lieu magique où l’on ne déguste que des produits frais du jour.

 

Le décor
Le Café est installé dans une dépendance du château Borély, bastide élégante érigée au XVIIIe siècle par la famille du même nom, qui abrite aujourd’hui le Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode. Le restaurant ouvert en 2013 partage ses murs avec la librairie du Musée, on y pénètre par une cour arborée où tables, chaises et parasols sont installés dès les premiers signes du printemps. Dans la salle, accoudée à la librairie, une longue banquette de style années 50, rehaussée de coussins moutarde et marron glacé, invite à s’installer au frais lorsque les températures grimpent.

L’assiette
Traiteur responsable et écologiste convaincu, le maître des lieux, Ariel Lorin, ne cuisine que des produits choisis localement, bio en priorité, de saison, achetés directement auprès des producteurs. Résultat, si vous passez en semaine, vous aurez le choix entre trois assiettes : Viande, Pasta ou Vegie, souvenir de l’éducation végétarienne reçue par cet amoureux du goût. Amateur de cuisine du monde, il pimente volontiers sa carte de recettes méditerranéennes (carottes à la marocaine, tajine, boulgour aux épices) ou orientales (Dahl de lentilles) qu’il s’approprie avec virtuosité. Chaque dimanche, pour le brunch, le chef s’amuse en composant des petites portions salées (salades, croustillant au fromage, beignets de légumes, velouté chaud ou froid, etc.), en plus des traditionnelles viennoiseries, yaourts, fruits, fromages et charcuteries.

Pour les enfants
La décoration impeccable avec ses tables légères et ses chaises Tolix blanches n’a rien sacrifié à l’espace et au confort. Les enfants profitent de la cour intérieure pour jouer, les landaus circulent partout, même aux toilettes qui disposent d’une table à langer murale. Chaque jour le chef prévoit une assiette mini portion, et deux samedis après-midi par mois, il mitonne pour les 5 ans et plus un goûter, autour d’un atelier de cuisine ou de lecture.

Les Louves aiment la situation idéale du Café Borély, non loin de l’aire de jeux du Parc, pour un dimanche qui ravit tout le monde.

Informations pratiques
Café Borély
Château Borély – Pavillon Est
134, avenue Clot-Bey
13008 Marseille
Métro : ligne 2, station Rond-point du Prado, puis bus 19, 44 ou 83.
Checklist : Table à langer, menu et ateliers enfants, cour intérieure, espace pour poussettes.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Brunch (uniquement le dimanche, sur réservation), 25 euros.
Assiette Vegie, Pasta ou Viande, 16 euros.
Assiette enfant, 10 euros.
Ateliers enfants de 5 à 11 ans + goûter, 10 euros. Le samedi de 15h00 à 16h30. Les dates et le programme des ateliers sont annoncés sur la page Facebook du Café Borély, ainsi que la carte du brunch qui change chaque semaine.
+33(0)4 9122 46 87
contact@cafeborely.fr

M. D.

(Visited 1 549 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *