Canteen, le réfectoire gourmand à deux pas de Brick Lane

Pour un petit déjeuner tardif ou un lunch copieux entre deux virées touristiques dans l’est de Londres, faites une pause chez Canteen, adresse accueillante et décontractée qui propose une carte kids friendly et des brunchs gourmands jusqu’à 13h30.

 

L’adresse
C’est au coeur du marché couvert et animé de Spitalfields que s’est installé Canteen, adresse sans chichi et pleinement family friendly, avec ses banquettes rouges et sa terrasse spacieuse. Idéalement située à la croisée de la City et de Brick Lane, c’est la pause gourmande et décontractée qu’il vous faut avec les enfants, pour bruncher ou déjeuner avant de repartir à l’assaut de l’East London.

L’assiette
A l’heure du petit déjeuner, régalez-vous de recettes 100% british, avec un porridge savoureux aux fruits confits ou des pancakes légers accompagnés de fromage frais et de caramel. La carte des oeufs est également très complète, avec notamment des eggs benedict copieux. Pour le déjeuner, succombez à la tarte salée du jour ou au traditionnel fish and chips, avant de céder au Sticky Toffee Pudding, spécialité locale sucrée à souhait…

Pour les enfants
Les enfants sont plus que bienvenus chez Canteen, et tout a été pensé pour qu’ils passent un bon moment autour de l’assiette. Plusieurs chaises hautes et une table à langer sont mis à disposition pour les plus petits, et un kit de bienvenue est distribué aux jeunes convives, avec crayons de couleur et pochette surprise (carnet de coloriage et comptines). Le vrai plus : une carte leur est entièrement consacrée, avec des plats en demi-portion adaptés à leur appétit (saucisse purée, macaroni and cheese, Roast beef, poulet frites ou encore oeufs brouillés).

Les Louves aiment l’ambiance informelle de cette cantine accueillante, un petit refuge confortable pour les familles en vadrouille le temps d’un repas.

A découvrir

  • Le marché de Brick Lane, ouvert les samedis et dimanches, à cinq minutes à pied, où l’on peut flâner entre les stands de vêtements vintage et ceux des jeunes créateurs. (91 Brick Lane, London E1 6QR)
  • L’architecture étonnante de la City, à faire découvrir aux enfants au cours d’un périple à pied.
  • La Spitalfields City Farm, petite ferme communautaire à deux pas de Brick Lane, qui accueille les enfants dans son potager et leur permet de découvrir ânes, cochons et oies, de ramasser les oeufs frais et de mettre la main à la pâte au potager. (Spitalfields City Farm, Buxton Street, London E1 5AR)

Informations pratiques
Canteen
2 Crispin Place
Spitalfields
London E1 6DW
Métro : Liverpool Street
www.canteen.co.uk
Checklist : Chaises hautes, kit d’accueil pour les enfants avec crayons de couleur et carnet à colorier, menu enfant très complet, table à langer, espace pour ranger la poussette, terrasse spacieuse.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Petit déjeuner à partir de 4,50£, plat 12-26£
Pour les enfants, plat à partir de 3£
Petit déjeuner tardif (jusqu’à 11h30 en semaine et 13h30 le week-end)
Réservations en ligne
(+44) 0845 686 1122

(Visited 674 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *