Casa Ortega, chambre d’hôtes intimiste dans le centre de Marseille

Á trois minutes à pied de la gare Saint-Charles, dans une maison de ville authentique et décorée avec goût, Caroline accueille ses hôtes comme chez elle. Les cinq chambres intimistes de la Casa Ortega permettent aux petites familles de dormir à trois ou quatre et leur fournit tout le nécessaire pour le confort des plus petits.

 

Le décor
Dans une petite rue qui borde la gare Saint-Charles et qui descend vers le quartier du Panier, on reconnaît facilement la Casa Ortega à sa devanture en carrelages noirs et turquoise. Très pratique pour déposer les valises et partir en balade, cette adresse séduit surtout par sa décoration contemporaine et un brin romantique, héritage de son histoire. Ici vécut en effet le grand joueur de castagnettes, Juan Ortega, en compagnie de sa jeune maîtresse enlevée à ses parents. Le couple disparut sans laisser de trace peu de temps après…

L’adresse
La maison, plutôt étroite et resserrée sur trois étages, a été remise au goût du jour par Caroline, Parisienne installée à Marseille, qui y vit avec ses trois filles. La maîtresse des lieux a cherché à préserver l’âme de l’ancien hôtel en y apposant sa patte : des papiers peints graphiques et élégants – rééditions de la maison Graham & Brown -, des couleurs chaudes pour réveiller les murs, et du mobilier vintage pour donner à chaque chambre sa propre identité.

Pour les enfants
Habituée des escapades en famille, Caroline conseille au mieux ses invités pour leur installation : lit parapluie ou matelas supplémentaire peuvent facilement être installés dans les chambres 21, 22 et 31, plus spacieuses. L’espace cuisine/salle à manger du rez-de-chaussée permet de se faire livrer ou de se préparer un repas sur place en cas d’arrivée tardive. Et si les parents préfèrent dîner à l’extérieur, Prune, la fille de Caroline, âgée de 13 ans, se propose d’assurer le baby-sitting.

Les Louves aiment les choix audacieux des couleurs et des harmonies dans les chambres (rouille, gris, turquoise ou moutarde), qui épousent parfaitement le style vintage du mobilier.


Á découvrir
Les Halles de la Major, à 20 minutes de marche, au pied de la cathédrale de la Major. Un marché couvert tendance et soigné qui regroupe les meilleurs commerces de bouche de la région : traiteur italien, écailler, poissonnier, charcutier, fromager, etc. Tous les quinze jours, le brunch dominical s’occupe des enfants pendant que les parents profitent de la terrasse. (12, Quai de la Tourette, 13002 Marseille)

Les bonnes adresses de Caroline, propriétaire de la Casa Ortega

  • Les Gamins, restaurant de burgers à quelques minutes à pied de la Casa Ortega. Les enfants apprécieront les nuggets faits maison avec leurs frites. (11, Cours Julien 13006 Marseille)
  • Burger’s Banquet, pour ses mini burgers variés et faits maison, sa décoration brute et sa banquette de coussins pour caler les petits. (Place de l’Opéra, 13001 Marseille)
  • Le musée d’Histoire de Marseille, à découvrir avec les enfants pour ses films ludiques et pédagogiques et les maquettes dont ils raffolent. (2, rue Henri-Barbusse, 13001 Marseille)

 

Informations pratiques
Casa Ortega
46, rue des Petites Maries
13001 Marseille
www.casa-ortega.fr
Métro : gare Saint-Charles
Checklist : Lit parapluie, lit d’appoint, baby-sitting possible, pas de chaise haute, accès cuisine au rez-de-chaussée, micro-ondes, garage à poussettes, wifi, douches dans toutes les salles de bain. Attention, les chambres sont étalées sur les trois étages et la maison ne dispose pas d’ascenseur.

Tarifs & réservations
Chambre 21 (Deluxe), 105 euros/nuit, petit-déjeuner inclus.
Lit parapluie gratuit.
Lit d’appoint, 20 euros.
+33 (0)9 54 32 74 37
contact@casa-ortega.com

M. D.

Lire aussi sur Les Louves 
Hôtel 96, Marseille : une demeure familiale aux portes des calanques
Café Borély : le brunch frais et léger qu’on envie aux Marseillais

(Visited 334 times, 3 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *